Contenu
L'ivoire est généralement constitué de défenses d'éléphant, de mammouth, de baleine ou de morse. La plupart des bijoux en ivoire, y compris les colliers, sont en ivoire d'éléphant. La couleur et la texture de l'ivoire varient en fonction du spécimen, de l'endroit où il a été trouvé et de l'âge de l'ivoire. Les colliers en ivoire doivent être nettoyés avec le plus grand soin afin d’éviter les imperfections futures ou un changement d’apparence de l’ivoire. Contactez un bijoutier autorisé pour toute question.
Les instructions
Les bijoux en ivoire sont généralement faits de défenses d'éléphant (Image des éléphants d’Asie par Wimbledon à partir de Fotolia.com)-
Mélanger un verre d'eau tiède et quelques gouttes de détergent à vaisselle sur une assiette.
-
Trempez un chiffon doux et propre dans le mélange jusqu'à ce qu'il soit trempé et utilisez-le pour essuyer délicatement l'ivoire. Ne frottez pas et ne saturez pas l'ivoire car il est très poreux et absorbera l'humidité rapidement.
-
Trempez un chiffon doux et propre dans de l'eau chaude propre et essuyez le collier une seconde fois.
-
Sécher soigneusement avec un chiffon propre.
-
Utilisez une gomme à effacer en vinyle blanche, disponible dans divers magasins de fournitures scolaires et magasins d'art, pour éliminer toute tache restante. Les caoutchoucs d'autres couleurs peuvent transférer la couleur à l'ivoire. Frottez doucement le caoutchouc dans l'ivoire à l'aide d'une brosse douce pour enlever les marques et les débris de caoutchouc.
Avis
- N'oubliez pas que l'ivoire est très poreux et que vous devez veiller à utiliser un peu de liquide pour le nettoyer.
Ce dont vous avez besoin
- De l'eau
- Détergent à vêtements
- Bassin
- Chiffons propres
- Caoutchouc de vinyle blanc