Contenu
Bien emballer une housse de pluie est important pour améliorer le confort du sac à dos pendant un voyage et le garder à portée de main en cas d'urgence. Les imperméables sont des barrières imperméables et par conséquent des idées pour créer un hébergement confortable pendant les nuits pluvieuses. La meilleure façon de le ranger dans votre sac à dos dépend des éléments au début de votre voyage.
Préparation
Vérifiez les conditions de température actuelles et les prévisions avant d’emballer. S'il neige ou s'il pleut aujourd'hui, mettez la cape sur votre sac pour garder le contenu au sec. Si les prévisions météorologiques prévoient de la pluie, conservez votre imperméable dans un endroit accessible afin de pouvoir le récupérer rapidement. Rangez-le à l'intérieur du sac à dos pour les voyages sans pluie ni conditions météorologiques défavorables, dans lesquels l'imperméable doit être une doublure de sac de couchage, une ombre ou un tapis de sol.
A propos de la valise
Pour couvrir le sac à dos, placez l’imperméable sur le sol et pliez-le jusqu’à ce qu’il soit suffisamment grand pour le recouvrir complètement. Assurez-vous de le plier de manière à ce que les fixations se trouvent des deux côtés du pli, mais pas nécessairement en haut et en bas. Placez le dos du sac à dos sur la housse pliée au centre et placez le haut et le bas de la housse par-dessus le haut et le bas du sac à dos. Enroulez les côtés de la housse sur les côtés du sac à dos sur les rabats supérieur et inférieur. Nouez les côtés pour maintenir la couverture en place sur les rabats supérieur et inférieur. Rendez cette étape plus simple en attachant les brins ensemble, plutôt qu'individuellement. Cette étape facilitera également la récupération de la couverture.
Avec le linge de lit
Les alpinistes mettent généralement leurs nattes attachées au fond du sac à dos. Posez la couverture sur le sol avec l'extérieur vers le haut et placez le couvercle sur le dessus. Si les extrémités ne sont pas trouvées, pliez la couverture jusqu'à ce qu'elle soit de taille similaire à la couverture. Pliez la couverture et la couverture en deux dans le sens de la longueur, de manière à ce que la couverture soit à l'extérieur. Attachez-les ensemble et attachez-les au bas du sac à dos.
À l'intérieur du sac à dos
Dans un climat sec, mettez la cape à l'intérieur du sac à dos. Ils peuvent être pliés jusqu’à ce qu’ils soient très petits et se glissent dans presque toutes les poches de sacs à dos. Bien que le matériau soit extrêmement durable et pratiquement résistant aux intempéries, son insertion dans le sac à dos l'empêchera de s'accrocher à un arbre et de se déchirer.