Comment planter des bulbes de freesia

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
comment planter des freesias
Vidéo: comment planter des freesias

Contenu

Si vous avez déjà senti le parfum d'un bouquet généreux de freesia frais, vous savez que c'est un arôme difficile à oublier. Ces petites fleurs délicates viennent dans une variété de couleurs et sont généralement portées seules ou en contraste avec un bouquet d’autres fleurs, telles que des roses. Planter du freesia à partir de bulbes est plus facile et prend moins de temps qu’à partir de graines.


Les instructions

Le parfum du freesia est difficile à oublier (Stock.xchng)
  1. Choisissez le meilleur endroit pour planter vos bulbes de freesia. Dans votre jardin ou votre cour, trouvez un endroit où le soleil bat au moins huit à dix heures par jour. Évitez les zones de drainage mauvaises où les flaques d'eau restent plus de cinq heures après une forte pluie.

  2. Placez vos ampoules de freesia sur le sol pas plus de 3 à 4 pouces de profondeur. Laisser un espace d'au moins 3 cm entre chaque ampoule. Avant de couvrir les bulbes au sol, assurez-vous que le bout de la racine est au fond du trou et que le bout de la tige (partie pointue) est debout.

  3. Arrosez les bulbes de freesia, en vous assurant que le sol est bien trempé mais pas inondé au point de voir l’eau au-dessus de la surface. Arrosez pendant environ trois à cinq minutes (sur un sol bien drainé).


  4. Attendez que les premières racines et les petites pousses apparaissent à l’automne. En hiver, les plantes vont s'élever et les premières fleurs apparaîtront au printemps.

  5. Coupez votre freesia adulte aussi souvent que nécessaire pour les compositions florales et les bouquets afin d'ajouter de la couleur et du parfum à votre décor. Tant que le système racinaire des plantes reste intact, la coupe ne nuira ni n'endommagera le freesia.

Comment

  • Si vous avez un sol peu drainant et que vous souhaitez tout de même planter Freesia à l'extérieur, utilisez du fumier, de l'écorce d'arbre, de la mousse de tourbe, de petites pierres ou d'autres matières organiques. Retirez de 30 à 60 cm de sol et ajoutez une couche uniforme du produit choisi (environ 2 cm d'épaisseur), suivie d'un maximum de 3 cm du sol. Utilisez un râteau ou une houe pour mélanger le sol avec l’autre matériau. Répétez l'opération jusqu'à ce que la zone où vous souhaitez planter ait été soulevée à au moins 2 à 3 pouces au-dessus du sol environnant, en vous assurant que le sol a été bien mélangé avec le matériau supplémentaire pour améliorer le drainage. Plantez les bulbes comme indiqué.
  • Lorsque vous remarquez qu’aucune nouvelle fleur n’apparaît sur vos plantes, c’est le signe que votre freesia a terminé son cycle de floraison pour la saison. Résistez à l'envie de couper les feuilles qui restent. Si elles sont laissées seules, les feuilles continueront à effectuer la photosynthèse et à stocker de l'énergie et de la nourriture dans les bulbes pour la croissance de l'année prochaine. Continuez à arroser les plantes comme recommandé dans votre région. Les experts en jardinage de votre région auront le meilleur conseil.
  • À la fin de l'été, les feuilles jaunissent et commencent à mourir. Cela signifie que la plante est entrée dans une phase de dormance (c'est-à-dire qu'elle a cessé de collecter de l'énergie par le biais du processus de photosynthèse solaire). Taillez toutes les feuilles à ce stade. Après plusieurs mois de repos, votre freesia commencera un nouveau cycle de croissance et plus de fleurs apparaîtront.