Contenu
Depuis des siècles, les gens utilisent des mélanges maison pour colorer leurs cheveux.Ils ont tout essayé, peroxyde et citron, pour obtenir un look blond, le romarin et la sauge, pour éliminer le gris. Si vos enfants sont désespérés d’adhérer au vert fluo ou au bleu éclatant, il existe des moyens temporaires de satisfaire ce désir d’expression. Les teintures pour cheveux à base de poudre pour rafraîchissement artificiel peuvent être peintes de différentes couleurs, mais l’effet ne dure que quelques jours et, dans de nombreux cas, s’efface au premier shampooing.
eHow Brésil (Photos Design / Photos Design / Getty Images)
Choisissez une couleur
L'une des meilleures choses à propos de l'utilisation de la poudre pour la teinture de cheveux artificiels est le véritable arc-en-ciel de couleurs que vous pouvez choisir. Ces sachets de rafraîchissements artificiels sont disponibles en différentes couleurs, allant du rose choc ou du bleu vif au violet foncé. La couleur de la boisson est la couleur que vous essayez de recréer. Cependant, la couleur naturelle des cheveux de votre enfant influencera le résultat final. Par conséquent, à moins que les enfants ne soient émaillés dans une nuance particulière, souvenez-vous des conseils suivants. Ceux qui ont les cheveux clairs peuvent choisir la couleur de leur choix. Le résultat final sera presque de la même couleur que la boisson. Les rouges devraient probablement rester à l'écart des teintures vertes ou bleues, car le résultat peut être une couleur boueuse. Les cheveux bruns ont fière allure avec les teintures rouges ou oranges; et ceux qui ont les cheveux noirs obtiendront d'excellents résultats dans les couleurs bleu, violet ou rouge foncé (cerise noire).
Préparation
Si votre enfant a les cheveux gras, vous devrez bien les laver avant que la couleur ne soit appliquée. L'huile recouvre le follicule pileux, ce qui le rend difficile à teindre. Alors, lavez-vous les cheveux et appliquez le bicarbonate de soude encore humide. Laissez la substance agir pendant dix minutes puis rincez à l'eau tiède. Si ses cheveux sont normaux, lavez-les avant d'appliquer la couleur et, s'ils sont secs, vaporisez de l'eau uniquement pour les humidifier. Une fois les cheveux mouillés, couvrez les épaules de l'enfant avec une serviette pour protéger ses vêtements. Ensuite, préparez le mélange de colorant. Videz le contenu du paquet de rafraîchissements artificiels sans sucre que vous avez choisi dans un petit bol. Ajouter ¼ de tasse de shampooing et remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Mais si vous n'avez pas de climatiseur, utilisez de la mayonnaise. Pour que la couleur dure plus longtemps, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc à ce mélange avant de l'appliquer.
Application
Lorsque le colorant est bien mélangé, appliquez-le sur les cheveux. Si vous appliquez la peinture avec vos mains, veillez à porter des gants jetables. Les mèches peuvent éventuellement être fabriquées avec une brosse ou une bouteille de tube de type ketchup. Pour teindre tous les mèches de cheveux, appliquez le colorant puis peignez les cheveux. Enveloppez les cheveux traités dans un film plastique et attendez 60 minutes. Puis rincez et peignez comme d'habitude. Pour enlever la couleur, lavez les cheveux normalement. Il disparaît généralement après trois ou cinq lavages au shampooing.