Santé des femmes: saignement d'échappement

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Santé des femmes: saignement d'échappement - Des Articles
Santé des femmes: saignement d'échappement - Des Articles

Contenu

Les saignements évadés sont souvent qualifiés de légers saignements vaginaux entre les menstruations ou lorsque vous êtes enceinte. Ils peuvent avoir des nuances rouges ou brunes. Ce n'est généralement pas une cause d'inquiétude à moins que les saignements deviennent lourds ou se reproduisent à plusieurs reprises. Si vous craignez des saignements vaginaux irréguliers, consultez votre médecin.


Du sang (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

La grossesse

Les saignements d’évasion peuvent survenir aux premiers stades de la grossesse. Si vos règles sont irrégulières et que vous avez des saignements, mais que vous n'avez pas d'autres problèmes de santé, cela peut indiquer que vous êtes enceinte. Le sang brunâtre dans les fuites saignantes est également une autre indication que vous pourriez être enceinte. La coloration brune est due au fait que votre utérus élimine le sang ancien. Si vous suspectez une grossesse, passez un test de pharmacie (HPT). Ils sont plus efficaces quelques jours après vos règles. Administrez-le le matin pour obtenir de meilleurs résultats lorsque l'hormone de grossesse (hCG) est plus abondante.

Votre période arrive.

Vous remarquerez peut-être des nuances rouges ou brunes dans les saignements d'évacuation quelques jours avant l'arrivée de votre saignement mensuel. Ceci est juste la façon dont votre corps se prépare. Il se peut que vous ressentiez des saignements dus à la fuite pendant plusieurs jours avant le début de vos règles, ou simplement que vous vous présentiez tout au long du cycle menstruel. Un cycle irrégulier ne signifie pas nécessairement que quelque chose ne va pas, il peut simplement être différent au cours de ce mois.


Contrôle des naissances

Cela est particulièrement vrai pour les pilules contraceptives. Prendre la pilule à l'heure exacte chaque jour n'est pas seulement important pour une efficacité maximale du médicament, mais également pour éliminer les saignements causés par la fuite. Ils peuvent également se produire si vous avez récemment changé de marque de pilule ou de type de contraception (par exemple, passer de la pilule aux injections). Ceci est normal et la situation deviendra régulière avec le temps.

L'arrêt du dosage des pilules au milieu de votre cycle peut également provoquer une fuite de saignement pendant une courte période. Dans ce cas, les règles seront anticipées.

Avortement spontané

Les saignements d’évasion peuvent parfois signifier que votre corps avorte le fœtus pendant la grossesse. Un avortement se produit lorsque le fœtus se sépare de l'utérus. Cependant, lors d'une fausse couche, les saignements causés par les fuites viendront beaucoup plus intensément. Par conséquent, pendant la grossesse, leur présentation ne signifie pas toujours que vous avortez.


Un avortement ne peut être évité. Si cette possibilité vous inquiète, parlez-en à votre médecin. Il évaluera vos risques (le cas échéant) et discutera des moyens de les réduire.