Le secret pour faire un rôti de porc succulent et tendre

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Le secret pour faire un rôti de porc succulent et tendre - Des Articles
Le secret pour faire un rôti de porc succulent et tendre - Des Articles

Contenu

Le porc est un repas traditionnel du Nouvel An dans de nombreux endroits et convient à tout grand rassemblement d'amis et de famille. Certaines personnes se sentent intimidées par la cuisson d'un grand plat ou ne savent pas comment assaisonner ou ramollir la viande. Un rôti de porc bien cuit peut égayer toute cueillette et être la source de délicieux restes au cours de la semaine. Il est très facile de faire un rôti de porc juteux si vous connaissez les astuces.


Faire un rôti de porc juteux et tendre est simple si vous connaissez les secrets. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Porc Rôti

Faire un rôti de porc est généralement une coupe plus large qui sert plusieurs personnes. Il peut varier entre un et dix livres et avoir des os ou non. La viande sans os est généralement plus succulente. Les os sont disponibles dans la plupart des coupes de viande et la douceur varie en fonction de la coupe. Certains produits de boulangerie sont séchés, fumés ou précuits, mais il est généralement préférable d’acheter de la viande fraîche et de la cuire dès le début.

Fat Versus maigre (Thomas Northcut / Vision numérique / Getty Images)

Viande grasse versus viande maigre

Certaines coupes de viande sont plus grasses que d'autres. La quantité de graisse affecte à la fois la douceur et la jutosité. Les coupes maigres incluent la croupe, qui est généralement désossée, et le cygne qui contient une partie de la colonne vertébrale. La longe et les côtes sont aussi des viandes maigres, mais contiennent plus de gras que les deux autres. Les coupes plus grasses sont la palette et l'épaule - une coupe au-dessus de l'épaule - la partie inférieure de l'épaule. Ces deux coupures avec des os. Bien qu'il soit important d'éliminer l'excès de graisse de la viande que vous achetez, laissez une fine couche de graisse pour que la viande reste humide pendant la cuisson. En outre, la graisse qui traverse la pièce, appelée marbrure, aide à donner du goût et de la douceur. Assurez-vous de choisir une pièce bien marbrée tout au long de la coupe. Une pelle qui est fraîche, saumurée ou fumée pour une bonne variation de saveur est une coupe sans os et bien marbrée.


Inspection visuelle

Prenez la viande avant de l'acheter afin de pouvoir l'examiner à la recherche de choses que l'étiquette ne révélera pas. De nos jours, la viande de porc est beaucoup plus maigre que par le passé, il devrait donc être facile de trouver une cote bien musclée et maigre. La couleur de la chair doit être rose avec une légère nuance de cendre blanchâtre et doit être affinée. La longe est généralement de couleur plus claire que celle des épaules ou des jambes. La chair doit être ferme et humide, mais pas visqueuse, et elle doit être propre et fraîche sans mauvaises odeurs. La couleur de la graisse sur les bords extérieurs doit être blanche et crémeuse. Si elle est jaunâtre, la viande est vieille et peut-être gâtée. L'emballage doit être refroidi et ne doit comporter ni fissure ni déchirure.


Faire le rôti

L'assaisonnement est important pour donner au rôti une saveur délicieuse et apporter la saveur naturelle de la viande. Mélangez l'huile d'olive avec le sel, le poivre, le paprika, la poudre d'ail et d'oignon et un mélange d'herbes que vous aimez. Après avoir placé le rôti sur une assiette, répartissez bien l'assaisonnement sur la viande. Mettez-le dans la casserole avec le côté plus gras vers le haut. Préchauffez le four à 450 degrés pendant que vous assaisonnez la viande. Placez un thermomètre de cuisson sur la partie la plus épaisse de la pièce où il ne touche pas l'os. Placez la viande de porc au centre du four et faites-la cuire environ 10 minutes à cette température élevée, ce qui aidera à sceller le jus. Abaissez ensuite le four à 250 degrés. Le rôti doit cuire à basse température pendant 50 à 80 minutes, selon sa taille. Cuire la viande jusqu'à ce que la température interne atteigne 150 degrés. Sortez-le du four et mettez un morceau de papier d'aluminium dessus, laissant la viande reposer pendant 15 minutes. C'est le secret le plus important de la cuisson d'un porc rôti succulent. Coupez la viande immédiatement après la cuisson pour libérer toute l'humidité. Le repos de la viande permet à la sauce d'être absorbée par celle-ci.