Contenu
Un problème courant dans l'industrie de la sécurité est la qualité des images capturées par les caméras de sécurité. Les images de mauvaise qualité fournissent souvent des preuves insuffisantes en droit. Ce problème peut être résolu par un logiciel de retouche photo.
Les images des caméras de sécurité doivent parfois être réparées (Image de flou de rue par drx de Fotolia.com)
Vision d'expert
Le choix du professionnel sera toujours Adobe Photoshop. Ce logiciel permet à l'utilisateur de corriger les images en les redimensionnant et les laissant plus nettes, en ajustant la couleur et en appliquant des filtres.
Considérations
La réparation des images est également possible avec des logiciels libres tels que Microsoft Paint, mais elle est très limitée par rapport à Photoshop. Gimpshop est un logiciel open source qui offre des fonctions similaires à Photoshop mais qui n’est pas aussi facile à utiliser. La caméra de sécurité est souvent livrée avec son propre logiciel, mais la qualité et la facilité d'utilisation de ce programme peuvent varier d'une marque à l'autre.
Avis
Les utilisateurs de logiciels de retouche photo doivent faire attention à la quantité de retouche qu'ils font. L'excédent pourrait donner lieu à des accusations de "médication" de l'image, ce qui mettrait en doute sa valeur en tant que preuve au tribunal.