Contenu
La version 2010 de Microsoft Office inclut un composant dans Excel qui permet de créer des tableaux personnalisés. Cette fonctionnalité permet de représenter les données de différentes manières pour répondre aux besoins de tous les marchés. Une fonction de personnalisation comprend des bords alignés en diagonale.
Les instructions
Personnaliser les feuilles de calcul en fonction de vos besoins (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Ouvrez Excel 2010 en double-cliquant sur son icône sur le bureau ou en y accédant via le menu Démarrer et l'option du logiciel Microsoft 2010. Attendez ensuite que le programme s'ouvre.
-
Insérez les données du tableau dans la feuille de calcul Excel. N'oubliez pas d'utiliser le même format que vous souhaitez pour votre table finale. Les colonnes doivent commencer du haut vers le bas et les lignes de gauche à droite.
-
Placez la souris sur la cellule en bas à droite. Faites un clic gauche sur la cellule, maintenez-la enfoncée et faites glisser la case à cocher comme vous le souhaitez. Tous les éléments sélectionnés doivent être entourés d'une bordure noire foncée. Les données seront également surlignées en bleu clair, à l'exception de la cellule inférieure droite.
-
Faites un clic gauche sur l'onglet "Insérer" situé dans le menu principal en haut de l'écran.
-
Naviguez avec la souris dans la section "Tables" du menu supérieur en haut de l'écran.
-
Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l'icône "Table" située dans la section "Tables" pour afficher une fenêtre. Vérifiez les informations dans l'espace fourni pour vous assurer que toutes vos données sont répertoriées. Cliquez sur l'option "Ma table avec en-têtes", le cas échéant, puis cliquez sur le bouton "OK" pour créer la table.
-
Cliquez sur l'onglet "Accueil" dans le menu secondaire.
-
Naviguez avec la souris dans la section "Source", cliquez sur le bouton en forme de flèche situé dans le coin inférieur droit de la section pour afficher une fenêtre.
-
Cliquez sur l'onglet "Bord" en haut de la fenêtre et sur le bouton situé sous la section de bord qui indique la diagonale indiquée dans le tableau. Cliquez sur le bouton "OK" pour confirmer l'opération. Les lignes diagonales complètent la feuille de calcul. Vous pouvez choisir plusieurs positions de bord à la fois.
-
Manipulez la position des données dans chaque cellule jusqu'à ce qu'elles soient correctement positionnées par rapport aux lignes diagonales. Sélectionnez la cellule à manipuler, puis cliquez sur le bouton représentant l'alignement souhaité dans la section "Alignement" du menu supérieur.
Ce dont vous avez besoin
- Microsoft Office 2010