Comment vivre avec le spina bifida caché

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment vivre avec le spina bifida caché - Des Articles
Comment vivre avec le spina bifida caché - Des Articles

Contenu

Le spina bifida caché est la forme la moins sévère du syndrome, selon la clinique Mayo, et n'est souvent pas diagnostiqué avant sa découverte accidentelle sur une radiographie ou un autre processus d'imagerie réalisé pour une raison complètement différente. Par conséquent, vivre avec le spina bifida caché n’est souvent pas un problème pour la plupart des personnes atteintes de cette maladie génétique. Il affecte la vertèbre L5, une des vertèbres situées dans la région lombaire du dos.


Les instructions

Consultez un médecin pour connaître votre condition (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
  1. Consultez un médecin. La méthode la plus efficace pour vivre avec le spina bifida caché est de consulter un médecin pour vérifier votre état de santé. Il sera en mesure de vous dire quels soins (le cas échéant) vous devrez avoir pour vivre dans cette condition.

  2. Faites attention à certaines activités, notamment celles qui consistent à se pencher et à soulever. Comme le spina bifida caché affecte généralement la vertèbre L5 de la région lombaire du dos, il est nécessaire de prêter plus d'attention aux activités qui nécessitent d'étirer cette région du corps, car la région lombaire supporte le poids du corps et la tension mécanique.


  3. Gardez le poids sous contrôle. Le spina bifida occulta affecte souvent le bas du dos, qui tient tout son poids. En gardant votre poids dans une plage saine et normale, vous vous assurez qu'aucune blessure ni aucune contrainte ne survienne dans cette région vulnérable du corps en raison d'un excès de poids ou de l'obésité.

  4. Faites de l'exercice régulièrement, surtout dans la partie de la colonne vertébrale. Il n'y a aucune raison pour quiconque a caché du spina bifida de ne pas faire de l'exercice à moins que vous ne ressentiez de la douleur. Les exercices garderont les muscles du dos toniques et flexibles, permettant une meilleure amplitude de mouvement et diminuant le potentiel de lésions ou de tensions dans cette zone affectée par le spina bifida caché.

  5. Cherchez un thérapeute physique. Si vous ressentez une douleur due au spina bifida caché, vous pouvez mettre en place un traitement pour contrôler et réduire cette douleur grâce à des exercices de rééducation spécifiques.


Comment

  • Comme mentionné précédemment, le spina bifida caché est la forme la moins agressive du syndrome du spina bifida. En fait, le nom lui-même signifie déjà indique que la condition causera rarement des problèmes pour l'individu. La plupart des personnes atteintes de cette maladie mènent une vie très normale.