Contenu
Les oignons sont des tumeurs osseuses qui se développent à l'extérieur du pied, généralement autour du gros orteil. Elles sont généralement héritées et progressent avec le temps, surtout si elles ne portent pas de chaussures adéquates ou ne marchent pas correctement. Ils peuvent être extrêmement douloureux, mais plusieurs mesures peuvent être prises pour soulager la douleur et l’inflammation.
Les oignons sont des tumeurs osseuses qui se développent à l'extérieur du pied. (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Les bains
Soulager la douleur de l'oignon en plongeant le pied dans de l'eau tiède pendant environ 10 minutes. Achetez des sels d'epsom ou aux herbes dans une pharmacie locale et ajoutez-les à l'eau. Les spas peuvent aussi aider. Achetez un petit bain de pied dans les magasins spécialisés dans les bains et les hypermarchés, tels que Wal-Mart.
Les chaussures
Une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour soigner et prévenir la douleur des oignons est de porter des chaussures confortables et bien ajustées. Les chaussures souples qui ont la forme de votre pied et qui conviennent à l'oignon sont les meilleures. Évitez les matériaux en vinyle dur qui peuvent frotter contre votre pied et irriter la région. Éloignez-vous des chaussures à bec fin et à talons hauts, car elles pourraient les aggraver et augmenter la douleur. Achetez des semelles ou des appareils orthopédiques pour soulager la pression et aligner vos pieds dans la chaussure.
Médicaments
Des analgésiques vendus sans ordonnance tels que l’aspirine, l’ibuprofène et le naproxène peuvent aider à soulager la douleur et réduire l’inflammation. L'acétaminophène aide à soulager la douleur, mais ne soulage pas l'enflure. Si les médicaments en vente libre ne permettent pas de contrôler la douleur de manière adéquate ou si vous constatez que vous revenez souvent, renseignez-vous auprès de votre médecin sur la prescription d'un analgésique. Prenez toujours les médicaments prescrits et consultez votre médecin avant de prendre tout médicament antidouleur.
La chirurgie
Si d'autres méthodes n'ont pas atténué la douleur de votre oignon, vous pouvez parler de la chirurgie avec votre médecin. L'extraction de l'oignon est une intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie générale. Votre chirurgien réalignera les gros os des pieds, coupera les ligaments autour de l'articulation et réajustera la position de l'os. Certains oignons graves nécessitent une procédure appelée ostéotomie, dans laquelle des fils ou des vis médicales sont placés sur l'os du pied pour le maintenir aligné. La chirurgie devrait être la dernière option pour le soulagement de la douleur, en raison de complications potentielles, telles que la surcorrection, la limitation du mouvement du gros orteil et la récurrence de la douleur, même après le retrait de l'oignon.