Comment apprendre la texturation des vagues océaniques pour la peinture

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment apprendre la texturation des vagues océaniques pour la peinture - Des Articles
Comment apprendre la texturation des vagues océaniques pour la peinture - Des Articles

Contenu

Il est préférable de représenter une vague de la mer par un coup de pinceau lisse vers le haut, avec une mousse en haut de la vague. La texture de la vague est donc constituée d’eau douce et transparente recouverte d’une masse de surfs blancs. Cela peut être réalisé en peignant d'abord le corps d'onde puis en ajoutant la mousse. Avec de la pratique, vous pouvez perfectionner votre approche de la peinture par vagues, de sorte que la texture devienne plus réaliste à chaque vague que vous peignez.


Les instructions

Vous pouvez peindre l'océan sur la plage, mais le mouvement constant des vagues peut le rendre difficile (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  1. Choisissez une photo de l'océan à regarder tout en peignant. Vous pouvez aussi peindre sur la plage, mais gardez à l'esprit que la mer est très difficile à peindre en personne car elle ne reste pas immobile.

  2. Appliquez une peinture bleue sur le corps d'onde sur l'écran à l'aide d'un pinceau rond. Peignez avec des coups de pinceau incurvés pour afficher le mouvement des vagues à l'écran.

  3. Lisser le corps de la vague avec un pinceau sec et plat vers le haut avec un coup de pinceau incurvé imitant le mouvement des vagues sur l'écran. Utilisez une brosse à poils doux. Lisser la vague jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de coups visibles sur le corps de la vague. Il devrait sembler transparent et lisse. Laissez la peinture sécher pendant un jour ou plus.


  4. Répétez les étapes 1 et 2 plusieurs fois jusqu'à ce que vous ne puissiez plus voir la texture de l'écran à travers la vague. Cela n’est nécessaire que si l’encre est suffisamment fine pour que la texture de l’écran apparaisse à travers l’encre à la fin de l’étape 2.

  5. Peignez la mousse en haut de la vague à l'aide d'un petit pinceau rond. Appliquez la peinture en traits très courts. Utilisez un pinceau sec pour mélanger le bleu de l'eau avec les bords du ressac.

Comment

  • Peindre avec de l'huile ou de la peinture acrylique. La peinture à l'huile sera plus facile à mélanger, mais peut devenir floue si elle est trop mélangée. La peinture acrylique sera plus difficile à mélanger à cause de son temps de séchage court.

Ce dont vous avez besoin

  • Encre (bleu et blanc)
  • Brosses (de différentes tailles)
  • Écran