Comment faire un aquarium avec des récipients en plastique

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 15 Février 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment faire un aquarium avec des récipients en plastique - La Vie
Comment faire un aquarium avec des récipients en plastique - La Vie

Contenu

Les récipients en plastique peuvent très bien fonctionner comme aquariums et réservoirs. Ils sont bon marché et sont disponibles dans presque tous les grands magasins, dans différentes tailles et couleurs. Cependant, pour les utiliser comme aquariums, ils doivent être propres. De nombreux propriétaires de poissons gardent des contenants en plastique propres pour mettre en quarantaine les nouveaux poissons ou pendant le nettoyage d'un réservoir plus grand. Vous pouvez également les utiliser pour élever de petits poissons, servant très bien d'aquariums.

Étape 1

Placez votre récipient en plastique à l'endroit où vous souhaitez installer l'aquarium. Ne l'exposez pas à la lumière directe du soleil. Laissez un espace d'environ 12 cm entre le récipient et le mur. Cela fera de la place pour le filtre et les autres accessoires qui seront ajoutés.

Étape 2

Rincez le gravier qui sera utilisé dans l'aquarium avec de l'eau propre. Si vous souhaitez ajouter des ornements en céramique ou en plastique, ils doivent également être nettoyés. Ainsi, toutes les toxines qui peuvent nuire aux poissons seront éliminées. Placez le gravier soigneusement sur le fond du réservoir.


Étape 3

Placez une assiette sur le gravier et commencez à ajouter de l'eau dans le réservoir, en la versant sur l'assiette. Cela empêchera le gravier de s'agiter. Lorsque l'aquarium est plein, retirez le plat. Si vous utilisez de l'eau du robinet, vous devrez ajouter un neutralisant d'eau.

Étape 4

Placez les plantes et autres ornements dans le récipient en plastique. Disposez-les comme vous le souhaitez. Installez le filtre et le réchauffeur à l'arrière du réservoir et branchez-les dans la prise. Attendez 24 heures pour que la température de l'eau se stabilise. Ensuite, vous pouvez commencer à placer le poisson dans le récipient en plastique.