Comment faire prendre du poids à un boxeur

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment faire prendre du poids à un boxeur - La Vie
Comment faire prendre du poids à un boxeur - La Vie

Contenu

Un chien en bonne santé et de poids normal a l'air mince avec un pli abdominal vu de côté, a une légère forme de sablier vu de dessus et ses côtes peuvent être ressenties, mais évidemment pas vues. Si votre boxeur a un poids insuffisant, la première étape à prendre est de consulter un vétérinaire pour vous assurer que votre poids insuffisant n'est pas causé par des parasites internes ou tout autre type de blessure ou de maladie. Une fois que votre chien a fait analyser son état de santé, vous devrez travailler pour augmenter son poids à un niveau sain pour son âge et sa race.

Étape 1

Décidez d'un objectif de poids pour votre chien. Le poids moyen d'un boxeur mâle adulte est de 30 à 36 kg, et de 24 à 30 kg pour une femelle. Un vétérinaire peut vous aider à déterminer un objectif de poids plus précis en fonction de l'âge, de la taille et du niveau d'activité de votre chien.


Étape 2

Choisissez une nourriture pour chiens de haute qualité. Les aliments de qualité inférieure peuvent être plus difficiles à digérer pour le chien et créer souvent plus de déchets. Cela vaut la peine de dépenser de l'argent supplémentaire pour un aliment hautement nutritif, car cela aidera le chien à prendre du poids plus rapidement et à rester en bonne santé tout au long de sa vie.

Étape 3

Ajoutez 20 à 50% plus de nourriture à la gamelle de votre chien que vous ne le feriez normalement. Il peut ne pas manger toute la nourriture en même temps, mais la plupart des chiens reviennent manger plus tard et finissent avec toute la nourriture dans le bol avant le prochain repas. Félicitez votre chien quand il mange toute la nourriture; il sera encouragé à toujours tout finir dans son bol.

Étape 4

Faites des portions de boulettes de viande, car ce sont des friandises riches en calories et aident à nourrir les chiens sauvés et malnutris pour prendre du poids. Ce sont essentiellement des boulettes de viande qui contiennent de l'avoine, du germe de blé, de la mélasse et des jaunes d'œufs. Vous pouvez faire de grandes portions et les congeler dans des sacs en plastique, les décongeler petit à petit pour nourrir votre boxer chaque jour.


Étape 5

Demandez à un vétérinaire des recommandations pour des suppléments nutritionnels spécifiques qui, selon lui, sont utiles pour votre boxeur. Tant qu'il connaît votre chien et comprend ses conditions et problèmes de santé individuels, il pourra peut-être vous donner des conseils supplémentaires qui aideront votre animal à atteindre un poids santé.