Comment réchauffer un nez froid

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment réchauffer un nez froid - Santé
Comment réchauffer un nez froid - Santé

Contenu

Un nez froid peut être le signe d'un problème de santé sous-jacent. Votre nez, comme vos doigts et vos orteils, est une extrémité, faite de cartilage et n'a pas besoin d'autant de sang que les autres parties du corps. Il y a des centaines de raisons pour lesquelles le nez se refroidit et en établir la cause déterminera les mesures à prendre pour le réchauffer.

Prenant soin de vous

Étape 1

Parfois, le nez devient froid simplement parce qu'il fait froid dehors. Certains individus sont plus sensibles aux basses températures que d'autres et ont des réponses physiques différentes. Les personnes sensibles au froid peuvent trouver un soulagement en apportant de simples ajustements à leur mode de vie. Il est important que ces personnes restent au chaud et gardent leurs pieds, mains et têtes couverts par temps froid. Ils doivent porter des vêtements superposés, des chemisiers, des T-shirts, des chaussettes épaisses, des bottes, des foulards, des gants, des chapeaux et des vestes épaisses. Il existe également des masques et des chauffe-nez qui peuvent être utilisés dans certaines activités, où le visage est particulièrement exposé au froid. De plus, il existe des chauffe-corps qui peuvent être insérés dans des chaussures et des gants pour se protéger du froid extrême. Lorsque les gens sont sensibles au froid à l'intérieur, ils doivent garder leurs pieds couverts de chaussettes chaudes et de chaussons confortables, en plus de porter des pantalons épais et des pulls. Lorsque la température corporelle est généralement chaude, le nez doit également se réchauffer. Si le froid persiste, vous pouvez utiliser un oreiller chauffant.


Étape 2

Ce que vous mettez dans votre corps a un effet important sur ce que vous ressentez. De petits changements dans votre alimentation peuvent vous aider à vous garder, vous et votre nez, au chaud lorsqu'il fait froid. Manger des boissons et des aliments chauds, comme le thé, le chocolat chaud, les soupes, les ragoûts et les bouillons, aide à maintenir la chaleur interne du corps. Certains aliments et herbes, comme le ginkgo biloba, le poivre de Cayenne, l'ail et le gingembre, sont facilement absorbés par l'organisme et aident à réguler la circulation, stimulant le pompage de plus de sang vers les extrémités, comme le nez. Les personnes sensibles au froid devraient s'abstenir de fumer, car la nicotine aggrave le problème.

Étape 3

Une personne obèse, inactive et qui reste assise ou debout dans une position serrée pendant de longues périodes ou qui a une mauvaise alimentation peut souffrir d'une mauvaise circulation sanguine. Les exercices et activités revitalisent le corps et stimulent la circulation sanguine dans vos veines, apportant de l'oxygène et de l'énergie à toutes les parties de votre corps. L'amélioration de la circulation sanguine peut non seulement réchauffer votre nez et d'autres parties de votre corps, mais elle peut également être très utile pour soulager le stress, la tension, l'anxiété, les troubles nerveux et respiratoires, l'hypertension artérielle et les maladies cardiaques, vous procurant une sensation générale de bien-être. être. L'exercice quotidien, comme la marche, la course, la natation, les étirements, le yoga et d'autres sports, est un excellent moyen d'améliorer la circulation sanguine. Le massage est également extrêmement utile, car il favorise la circulation sanguine vers chaque zone du corps.


Étape 4

Si la froideur de votre nez persiste, cela peut être le symptôme d'une maladie sous-jacente. Un nez froid peut être associé à l'hypothyroïdie, un trouble dans lequel la glande thyroïde ne produit pas suffisamment d'hormones thyroïdiennes pour un métabolisme normal. Elle peut également être associée à la maladie de Raynaud, où, par temps froid et stressé, les vaisseaux sanguins limitent considérablement l'apport sanguin aux extrémités, modifiant temporairement la couleur de la peau. De plus, un nez froid peut être le symptôme d'un trouble affectif saisonnier et de diverses infections des voies respiratoires. Si vous pensez avoir l'une de ces conditions, consultez votre médecin