Contenu
Comme le confirment les amoureux des animaux du monde entier, il existe deux types de personnes: ceux qui aiment les chats et ceux qui aiment les chiens. Les personnes qui aiment les chiens font face à la bave de leurs animaux, au manque d'excès et au besoin constant de marcher et d'attention ininterrompue. Les amoureux des chats suivent leur propre chemin, endurant l'affection instable de leurs animaux de compagnie, nettoyant leurs bacs à litière et acceptant que parfois leurs chats puissent disparaître pendant un certain temps. Qu'ils se sentent stressés, effrayés ou aient besoin de passer du temps seuls, les chats se cachent de temps en temps. Il existe cependant des moyens de les attirer hors de leur cachette.
Étape 1
Laissez la maison tranquille, sans sons forts ou potentiellement effrayants. Ce n'est pas le moment de passer l'aspirateur, de déchiqueter les documents indésirables ou d'activer la poubelle. Si vous avez un chien, mettez-le dans son chenil ou demandez à quelqu'un de vous promener. Essayez de rendre la maison aussi confortable que possible pour votre chat.
Étape 2
Secouez un contenant de collations de votre chat. Cette technique fonctionne mieux si vous l'avez déjà entreprise pour informer votre chat que l'heure de la collation arrive. Si les aliments sont conservés dans un sac en plastique, secouez-les bruyamment. Faites le tour de la maison en secouant et en faisant cliqueter le sac ou le contenant. Il peut également être bon d'appeler le chat doucement ou d'utiliser les mots que vous utilisez habituellement pour l'informer qu'il est temps de manger.
Étape 3
Hochet les jouets de votre chat. La plupart des chats ont au moins un jouet qui claque. Si votre chat n'est pas fan de ces jouets, promenez-vous dans la maison avec son jouet préféré et lancez-le de temps en temps, tous les quelques mètres. C'est peut-être le bon moment pour reconstituer n'importe quel jouet avec de l'herbe à chat.
Étape 4
Mie. Votre chat peut être réconforté par des miaulements doux et doux. Si vous vous sentez ridicule de faire semblant d'être un chat, parlez simplement d'un ton doux et réconfortant en vous promenant dans la maison. Appelez-le gentiment; dites-lui que tout va bien et montrez que vous êtes inquiet.
Étape 5
Ouvrez une boîte de thon ou de nourriture pour chat. De nombreux chats sont connus pour se présenter dès que vous ouvrez une boîte de thon, en espérant que vous pourrez partager un peu avec eux. Si votre chat a une autre nourriture préférée qui l'inspire à apparaître et à se frotter sur sa jambe, c'est le moment de le satisfaire. Obtenez de la glace, un verre de lait ou commandez des sushis. Après tout, cela en vaut la peine, si cela vous aide à trouver votre chat bien-aimé.
Étape 6
Lui donner le temps. Lorsque les chats ont peur ou sont stressés, ils peuvent instinctivement ressentir le besoin de se cacher pendant des heures. Bien que cela puisse inquiéter leurs propriétaires aimants, il s'agit en fait d'un comportement typique des chats. Lorsque votre animal se sentira plus à l'aise, il apparaîtra probablement, sans aucun signe de commotion cérébrale.