Contenu
Les pit-bulls sont des chiens très forts et musclés. Une combinaison d'aliments de qualité, d'exercices cardiovasculaires et d'un bon entraînement est nécessaire pour les maintenir dans la meilleure condition physique. Le propriétaire et le chien doivent travailler pour obtenir les résultats souhaités; ce n'est pas possible si le chien porte une chaîne, un collier ou un gilet épais pour se promener. Les chiens bien conditionnés, ainsi que les personnes en bonne forme physique, ont besoin d'années d'entraînement cohérent et discipliné.
Âge et régime
Les pit-bulls ne doivent pas commencer à s'entraîner avant d'avoir au moins 18 mois, cela garantit que le chiot a atteint la maturité et que ses os, ses articulations et ses muscles ont complètement grandi. De cette manière, les blessures aux chiens immatures sont évitées. Cependant, il n'est jamais trop tôt pour jeter les bases d'un entraînement réussi avec des sorties régulières, des jeux pour aller chercher un objet et un tir à la corde, ainsi que de marcher sur des surfaces molles.
Le pit-bull doit être nourri avec des aliments pour chiens de bonne qualité depuis le début. Les aliments de qualité pour chiens ont comme premier ingrédient une source de protéines, peuvent être achetés dans les animaleries ou chez le vétérinaire pour chiens, peuvent également être préparés à la maison. Pour que votre pit-bull reçoive toute la nutrition nécessaire dans un régime fait maison, donnez-lui des suppléments de vitamines et de minéraux à chaque repas. Les pit-bulls ont besoin de niveaux élevés de protéines pour développer leur masse musculaire lorsqu'ils commencent une forme physique intensive.
Endurance et entraînement intensif
L'entraînement en résistance (endurance) est l'aspect le plus important d'un bon conditionnement. Un chien ne pourra pas résister à l'effort des exercices de conditionnement s'il ne reçoit pas un entraînement cardiovasculaire adéquat. Le moyen le plus simple d'augmenter l'endurance cardiovasculaire du chien est de marcher, de courir et de jouer à des jeux qui nécessitent des mouvements rapides. L'activité de courir sur un tapis roulant peut augmenter l'endurance du chien, mais ce n'est pas un défi mental, un chien ennuyé résistera à un entraînement complet.
L'entraînement forcé se déroule sous la forme d'haltérophilie. Il n'est jamais approprié d'ajouter des poids à un chien et de le laisser se débrouiller seul, cela ne favorise pas la croissance musculaire et peut causer des blessures. Au lieu de cela, placez un harnais porteur sur le chien et faites-le glisser de 1 à 2 kg sur une courte distance avec un pas de marche. Répétez cet exercice jusqu'à ce que le chien puisse facilement faire glisser le poids. Ajouter 1 à 2 kg de plus est acceptable; cependant, la meilleure méthode pour augmenter le tonus musculaire de l'animal est d'augmenter la distance et non le poids à tirer. Cette activité augmentera la masse musculaire et l'endurance physique du pit-bull.
Considérations
Ne précipitez pas le processus de conditionnement. Effectué correctement, le conditionnement demandera des années de patience et d'efforts constants de la part du propriétaire et de l'animal. C'est un mode de vie, pas une solution rapide à court terme. Essayer de développer la masse musculaire d'un pit-bull trop rapidement causera des blessures inutiles et une apparence artificielle pour le chien. Un bon conditionnement conduit à un chien beau, en bonne santé et heureux.