Comment s'adapter aux nouvelles prothèses

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 24 Octobre 2024
Anonim
Comment s'adapter aux nouvelles prothèses - Des Articles
Comment s'adapter aux nouvelles prothèses - Des Articles

Contenu

Bien que les prothèses puissent sembler naturelles, elles ne le sont certainement pas. Pour beaucoup de gens, il faut deux à six semaines pour s’y habituer. Les prothèses dentaires ne sont pas uniquement conçues pour remédier aux problèmes esthétiques causés par l’absence de dents, mais également pour faciliter la mastication des aliments. Néanmoins, les prothèses dentaires peuvent provoquer des douleurs et des malaises dans les tissus mous des gencives. Pour installer la prothèse dentaire, vous devez faire quelques recommandations.


Les instructions

Il est parfois tentant de retirer un dentier pour manger et parler (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Mangez des aliments mous pendant que vous utilisez votre dentier. Prenez de petits morceaux de viande pour apprendre à mâcher avec vos nouvelles dents. Une fois que vous vous êtes adapté à la consommation d'aliments mous avec la nouvelle prothèse, passez à des aliments plus solides.

  2. Mettez les prothèses dans votre bouche et lisez à haute voix pendant au moins trente minutes les premiers jours après leur installation. Les nouvelles prothèses vous empêchent souvent de prononcer les mots correctement. Lire à voix haute aidera votre langue à s’habituer à la position des nouvelles dents et résoudra le problème de la prononciation.


  3. Prenez des gorgées d'eau tout au long de la journée pour minimiser la sensation de bouche sèche causée par l'utilisation de nouvelles prothèses.

  4. Retirer les prothèses dentaires la nuit, avec indication d'un dentiste. De nombreux professionnels demandent aux patients de retirer leurs prothèses pendant au moins six heures par jour.

  5. Retournez chez le dentiste après huit semaines si vous rencontrez toujours des problèmes pour ajuster votre dentier. Le dentiste peut avoir besoin de les ajuster, et ils ne sont pas correctement installés.

  6. Restaurer les prothèses tous les cinq ou sept ans. Cela est dû au fait que les prothèses réduisent le volume des os maxillaires, ce qui nécessite une restructuration de la pièce.