Comment créer une barre de charge visuellement attrayante dans Visual Basic

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 8 Janvier 2025
Anonim
Comment créer une barre de charge visuellement attrayante dans Visual Basic - Des Articles
Comment créer une barre de charge visuellement attrayante dans Visual Basic - Des Articles

Contenu

Certaines applications se chargent simplement au démarrage, alors que d'autres le font avec style. Vous pouvez différencier l'application Visual Basic en ajoutant une barre de chargement personnalisée au formulaire de démarrage. Il n'y a pas de barre de progression dans la boîte à outils Visual Studio, mais vous pouvez utiliser les composants inclus pour en créer un. Faites glisser certaines commandes sur votre formulaire, ajustez les couleurs et impressionnez vos utilisateurs avec une barre animée qui vous accueillera à l'ouverture du programme.


Les instructions

Des barres de progression colorées peuvent impressionner les utilisateurs de votre application (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)

    Ajouter des contrôles au formulaire

  1. Ouvrez Visual Studio et chargez l'un de vos projets Visual Basic .NET. Ouvrez "Explorateur de solutions" avec la liste des fichiers du projet s'il n'est pas déjà ouvert.

  2. Localisez dans "l'Explorateur de solutions" l'icône du formulaire de démarrage de votre projet et double-cliquez dessus. Visual Studio ouvre la fenêtre de conception et affiche le formulaire.

  3. Ouvrez la boîte à outils et faites glisser un contrôle "GroupBox" à l'intérieur pour l'ajouter. Retournez dans la boîte à outils et ajoutez un contrôle "ProgressBar" de la même manière.


  4. Faites glisser un contrôle "Label" sur le formulaire. Cliquez dessus et faites-le glisser sur la barre de progression qui a été ajoutée. Placez l’étiquette et la barre alignées sur le bord gauche.

  5. Revenez dans la boîte à outils et faites glisser un contrôle Timer en utilisant la même technique. Fermez la boîte à outils.

    Ajouter une logique de programmation

  1. Cliquez sur la minuterie que vous avez ajoutée et appuyez sur "F4" pour ouvrir la fenêtre "Propriétés". Cliquez sur l'icône "Evénements" en haut de la fenêtre pour afficher une liste d'événements.

  2. Double-cliquez sur l'événement "Tick". Visual Studio ouvre la fenêtre de code et affiche le sous-programme "Timer1_Tick", qui s'exécute avec une coche d'horloge.


  3. Collez le code suivant dans le corps du sous-marin:

    loadingBarValue + = incrément

    Si loadingBarValue> 100 Alors, loadingBarValue = 100 Timer1.Stop () GroupBox1.Visible = Faux fin si

    ProgressBar1.Value = loadingBarValue

    La dernière phrase entraîne le déplacement de l'indicateur visuel de la barre de progression vers la valeur stockée dans la variable "LoadBarValue". La valeur de la variable, qui est zéro lors du chargement du formulaire, augmente d'un montant défini par la variable "incrément". Puisque cette valeur est 1, la valeur de "LoadBarValue" augmentera de 1 à chaque exécution du sous-programme "Load". Lorsque la barre atteint la valeur maximale (100), le chronomètre s'arrête. La zone de groupe contenant la barre de progression et l'étiquette disparaîtra automatiquement.

  4. Appuyez sur "F7" pour revenir à la vue du modèle et double-cliquez sur la barre de titre du formulaire. Visual Studio ouvrira à nouveau la fenêtre de code et affichera le sous "Load" du formulaire. Collez le code suivant dans ce sous:

    loadingBarValue = 0 Timer1.Interval = 200 incrément = 1

    GroupBox1.Text = "" Label1.Text = "Chargement" Label1.BackColor = Color.Transparent Label1.ForeColor = Color.Green

    Timer1.Start ()

    La première phrase initialise "LoadingBarValue" à zéro. La seconde définit le nombre de millisecondes d'attente du minuteur entre les clics; dans notre exemple, la valeur sera 200. L'augmentation de ce nombre ralentira l'animation. La variable "incrément", avec la valeur 1 dans l'exemple, détermine la vitesse à laquelle la barre de progression doit se déplacer à chaque tick de la minuterie. Vous pouvez changer le mot "Chargement" en un autre mot que vous aimez. Les deux lignes suivantes contrôlent les couleurs de premier plan et d’arrière-plan et vous pouvez les modifier ou les laisser en tant que "Transparent" et "Vert". La dernière phrase commence le chronomètre.

  5. Déplacez-vous en haut de la fenêtre de code et localisez la déclaration "Class". Collez ces deux phrases en dessous:

    Dim loadingBarValue Dim incrément

    Cela définira les variables "loadingBarValue" et "incrémentation" décrites ci-dessus.

  6. Appuyez sur "F5" pour exécuter le projet. La barre de progression, qui ressemble à une barre de charge, apparaîtra. L'étiquette avec le texte créé apparaîtra au-dessus de la barre. Ensuite, une barre verte animée se déplacera de gauche à droite jusqu'à la fin de la barre de progression. Lorsque cela se produit, la barre et l'étiquette disparaissent.

Comment

  • Placez la barre et étiquetez où vous voulez dans le formulaire en faisant glisser le contrôle "zone de groupe". Comme l'étiquette et la barre de progression sont à l'intérieur, elles seront traitées comme une unité, ce qui facilitera leur placement. Vous pouvez également expérimenter différentes couleurs en modifiant les valeurs de premier plan et d’arrière-plan. La couleur verte par défaut de l'exemple produira un effet visuel harmonieux car elle correspond à la couleur de la barre animée qui sera affichée lors du chargement de votre application.