Bêta-bloquants sélectifs et non sélectifs

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Bêta-bloquants sélectifs et non sélectifs - Santé
Bêta-bloquants sélectifs et non sélectifs - Santé

Contenu

Les bêtabloquants (ou bêtabloquants) traitent l'hypertension artérielle, l'anxiété, le glaucome et la migraine en bloquant les effets de l'adrénaline sur le cœur. Les bêtabloquants sélectifs et non sélectifs agissent sur différents récepteurs bêta, mais produisent des effets de traitement similaires.

Occupation

Les bêta-bloquants sélectifs agissent sur les adrénergiques bêta-1, qui contrôlent la fréquence cardiaque et la force de votre rythme cardiaque. Les bêtabloquants non sélectifs agissent sur les adrénergiques bêta-1 et bêta-2, qui contrôlent la relaxation des muscles lisses.

Effets

Les deux types de bêtabloquants réduisent la transmission de l'influx nerveux à travers le muscle cardiaque. Cela diminue la quantité d'oxygène et de sang nécessaire au cœur, ce qui réduit votre charge de travail.

Les types

Les bêta-bloquants sélectifs comprennent l'aténolol, le bisoprolol, le métoprolol, le bétaxolol, l'acébutolol et l'esmolol. Des exemples de bêta-bloquants non sélectifs incluent le cartéolol, le labétalol, le penbutolol, le pindolol, le sotalol, le propranolol, le carvédilol, le nadolol et le timolol, selon le Dr Richard Klabunde, auteur du livre "Cardiovascular Physiology Concepts".


Effets secondaires

Les effets secondaires des bêta-bloquants comprennent la somnolence, la bouche et les yeux secs, la faiblesse, les mains et les pieds froids, les étourdissements, la fatigue, l'essoufflement, la difficulté à dormir et le gonflement des pieds et des mains.

Complications

Les deux types de bêtabloquants peuvent interagir avec les antidépresseurs, les médicaments contre le diabète, les injections contre les allergies, les médicaments contre l'asthme et d'autres médicaments pour l'hypertension artérielle. Les taux de triglycérides peuvent augmenter légèrement pendant le traitement par des bêtabloquants.