Contenu
Chaque ordinateur a une adresse IP unique. Cette adresse est une séquence numérique utilisée pour identifier l’ordinateur sur un réseau. Si votre blog ou site Web WordPress contient des informations confidentielles ou est attaqué par des commentaires gênants, vous pouvez empêcher un ordinateur particulier d'accéder à votre site. En insérant certains codes dans le répertoire racine de votre WordPress, il est possible de bloquer de manière permanente des adresses IP individuelles.
Les instructions
Bloquer les adresses IP en quelques étapes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Ouvrez l'éditeur de texte de votre ordinateur. Les éditeurs de texte sont plus simples que les traitements de texte car ils ne disposent que de quelques options de formatage et de polices limitées. Sur un ordinateur Windows, l'éditeur de texte par défaut s'appelle le Bloc-notes.
-
Tapez "order allow, deny" dans la première ligne de l'éditeur de texte. Ne mettez pas de points d'interrogation lorsque vous tapez cette ligne ou toute autre ligne de code.
-
Appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier.
-
Tapez "refuser de".
-
Appuyez sur la barre d'espace et entrez l'adresse IP que vous souhaitez bloquer.
-
Répétez les étapes 3 à 5 pour bloquer d'autres adresses IP.
-
Appuyez sur la touche "entrée" et tapez "autoriser de tout".
-
Cliquez sur "Fichier" et "Enregistrer sous." Enregistrez le fichier texte sous ".htaccess".
-
Ouvrez le programme FTP que vous utilisez pour votre site Web WordPress ou votre gestion de blog.
-
Téléchargez le fichier ".htaccess" dans le répertoire racine du site. Dans plusieurs éditeurs FTP, faites simplement glisser le fichier dans le répertoire racine du navigateur, à gauche de l’écran.
-
Enregistrez vos paramètres FTP et fermez le programme. En général, les paramètres sont enregistrés en cliquant sur "Fichier" et "Enregistrer". Votre blog WordPress est maintenant protégé des visiteurs indésirables.
Ce dont vous avez besoin
- Programme d'éditeur de texte
- Programme d'éditeur FTP