Bons étirements pour l'éducation physique à la maternelle

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Bons étirements pour l'éducation physique à la maternelle - Science
Bons étirements pour l'éducation physique à la maternelle - Science

Contenu

S'échauffer avant de faire du sport ou des jeux est très important pour les enfants, surtout s'ils grandissent. Il peut prévenir les blessures, vous aider à récupérer après l'effort et augmenter l'agilité et la flexibilité. En plus d'étirer tous les principaux muscles du corps, les étirements d'échauffement doivent être amusants et dynamiques, pour garder les enfants concentrés et divertis.

Commencez à bouger

Avant de s'étirer, il est important que les enfants commencent à bouger pour activer la circulation sanguine. Ceci est particulièrement important s'ils sont assis depuis longtemps à regarder un cours. Vous pouvez leur demander de se promener dans le gymnase ou le terrain de jeu ou de jouer à un petit jeu amusant qui les fait bouger. Pour les élèves de la maternelle, le jeu est généralement le meilleur moyen de les faire bouger. Un bon exemple est de proposer un jeu de chat et de souris. Assurez-vous que tous les enfants utilisent une queue de rat et courez après eux jusqu'à ce que vous attrapiez toutes les souris et récupériez leurs queues.


Étirement des jambes

Un simple étirement des jambes qui peut être facile pour les élèves de la maternelle consiste à se tenir droit, à plier le corps et à essayer d'atteindre vos orteils avec vos mains. Un autre bon étirement est l'exercice de coup de pied, dans lequel les enfants sont équilibrés sur un pied et frappent plusieurs fois avec l'autre jambe. Cela réchauffera non seulement vos jambes, mais augmentera également votre coordination. Un moyen simple pour un enfant de 5 ans d'étirer ses tibias est de se tenir debout avec un pied devant l'autre, tous deux tournés vers l'avant, et de plier le genou avant, en maintenant cette position pendant 15 secondes.

Étirement des bras

Il existe plusieurs façons d'amener les enfants à étirer les muscles de leurs bras. La première consiste à leur faire faire des cercles avec leurs bras étendus sur les côtés. Pour étirer vos épaules, demandez-leur de croiser un bras du côté opposé tout en tenant le coude avec la main de l'autre bras, ou d'étirer les bras aussi loin que possible.


Étirements du dos et du cou

En plus des jambes et des bras, il est très important que les enfants s'étirent et se réchauffent le dos et le cou. Une façon de réchauffer votre cou est d'incliner la tête vers la gauche et de la maintenir pendant 15 secondes, puis de répéter vers la droite. Il s'agit d'un exercice simple que les élèves pourront suivre facilement. Demandez-leur de pousser leurs hanches vers l'avant et de rester dans cette position pendant 15 secondes, puis de faire la même chose en arrière pendant encore 15 secondes.