Pourquoi mon bras devient-il vert lorsque je porte un bracelet en cuivre?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche
Vidéo: Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche

Contenu

Les bracelets en cuivre sont populaires pour leur apparence et leurs propriétés curatives supposées. Mais après l'avoir utilisé pendant un certain temps, vous remarquerez peut-être que la peau sous le cuivre devient verte. Il s'agit d'une réaction normale qui se produit avec tout type d'exposition cutanée prolongée au cuivre. La couleur verte disparaîtra si vous arrêtez d'utiliser l'objet en cuivre et cela ne nuit pas à votre santé.

La source

Le cuivre est un élément que l'on trouve naturellement sur Terre, mais il doit être raffiné pour former le métal que nous connaissons dans les bijoux, les ustensiles de cuisine et la filature. Il est très apprécié pour sa capacité à conduire l'électricité avec une perte d'énergie minimale. Lorsqu'il est exposé à d'autres produits chimiques ou à des éléments externes, même ceux aussi simples que l'oxygène, le cuivre peut réagir avec eux, provoquant des modifications de sa surface.


Oxydation

La réaction chimique la plus courante dans le cuivre est l'oxydation. Cela se produit lorsqu'il est exposé à l'air et entraîne un assombrissement de la surface du cuivre. Lorsque la surface est exposée à l'eau salée, le cuivre peut devenir bleu-vert. Ceci est similaire à votre réaction au contact cutané prolongé.

Occupation

La nature acide de la sueur humaine et d'autres produits chimiques sur la peau, tels que les savons, les lotions et le maquillage, réagissent avec le cuivre. Cette réaction provoque une patine verte (couche superficielle), qui se forme sur le cuivre et cette couleur est transférée sur la peau. La réaction varie en fonction de la chimie corporelle individuelle, à la fois dans le temps qu'il faut pour que la décoloration verte se forme et dans la façon dont la couleur devient différente. Certaines personnes peuvent ne pas avoir de décoloration. Bien que l'acidité de la peau puisse sembler être un inconvénient en ce qui concerne les bijoux, des recherches menées par le Veteran's Affairs Medical Center de San Francisco, aux États-Unis, montrent que la nature acide de la peau joue un rôle dans le maintien de la surface de la peau, ainsi que renforcer et protéger votre corps des maladies.


Les types

Les bracelets en cuivre peuvent tous être en cuivre ou formés à partir d'un autre métal, généralement moins cher, qui comporte simplement une couche de cuivre à l'extérieur, une pratique connue sous le nom de placage. Les deux types de bracelets peuvent provoquer la même réaction, mais ceux en cuivre peuvent éventuellement avoir le placage de cuivre porté à l'intérieur - surtout si vous les nettoyez fréquemment - laissant le métal sous-jacent, et non le cuivre, exposé à votre peau. Cela peut éliminer la décoloration de la peau, sauf si le métal sous-jacent est également sujet à l'oxydation, comme le nickel.

Prévention / solution

De nombreux bracelets sont vendus avec des propriétés curatives supposées du contact direct du cuivre avec la peau. Cependant, si vous utilisez le bracelet exclusivement pour la parure, vous pouvez essayer de sceller le cuivre pour éviter la décoloration. La méthode la plus courante pour ce faire est d'appliquer un vernis à ongles transparent sur la surface intérieure du bracelet. Cela crée une barrière entre les acides de votre peau et le cuivre. Cependant, le traitement doit être répété périodiquement et peut ne pas fonctionner si vous avez la peau très acide ou si vous utilisez des produits acides dessus.


Pour une barrière un peu plus solide et plus durable, appliquez de la cire pour voiture à l'intérieur du bracelet et polissez selon les instructions sur l'emballage du produit.