Contenu
Une chasse au trésor peut être très amusante pour les participants. Tout trésor aura des coordonnées spécifiques de longitude et de latitude pour que les participants puissent le localiser. Les coordonnées d'un bon trésor sont encodées dans un puzzle qui interpelle le participant sans le diriger au bon endroit. Il existe différentes façons de faire une chasse au trésor en utilisant des codes cryptés, des énigmes, des jeux de mots ou des jeux de chiffres.
Les instructions
Un trésor commun (Image Geocaching-Box par Heiko Appelbaum de Fotolia.com)-
Déterminez où cacher le trésor.À l’aide d’un GPS, notez les coordonnées exactes de la cache ou un point de repère proche que le participant peut facilement remarquer.
-
Cryptez votre code. Grâce au cryptage, un code pourrait être utilisé pour masquer l'emplacement exact du trésor. La forme César est une forme de cryptage très basique. Pour ce faire, remplacez tous les caractères du message par un numéro défini. Dans un chiffre César de 3, l'acronyme CAT devient FDW et le nombre 32 devient 65. Il s'agit d'une méthode de cryptage de base, mais le processus peut devenir beaucoup plus complexe avec quelques efforts.
-
Créez un jeu de mots, similaire à celui de la plupart des journaux, qui consiste à mélanger diverses lettres devant être placées dans le bon ordre. Certaines lettres signifiaient un mot déroutant, mais une fois placées dans le bon ordre, elles créaient un message pouvant être utilisé pour découvrir l'emplacement du trésor.
-
Concevoir une énigme. Les puzzles sont d'excellents moyens d'identifier un trésor. Ecrivez une énigme dont la réponse fournit des indices sur l'emplacement général du trésor. Certaines possibilités incluent des énigmes commentant le paysage, des points de repère ou fournissant les coordonnées.
-
Cachez le trésor avec un cahier contenant du contenu. Il est impératif que le trésor soit bien entretenu et préservé. Vérifiez-le régulièrement pour vous assurer qu'il est toujours à la place.
Avis
- Ne cachez pas de trésor dans des propriétés privées, à moins d’obtenir l’autorisation du propriétaire.
- Évitez de cacher le trésor dans des endroits dangereux qui mettent le participant en danger, comme au sommet des arbres.
- Assurez-vous que le trésor ne se trouve pas dans une zone susceptible de causer des inquiétudes inutiles aux piétons s’ils le trouvent.
- Assurez-vous que le trésor est bien caché, suffisamment pour que les gens n’aient pas beaucoup de mal à le localiser.
Ce dont vous avez besoin
- GPS
- Coffre au trésor
- Contenu du conteneur
- Carnet de route