Les étapes de la puberté chez les garçons

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 16 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Les étapes de la puberté chez les garçons - Des Articles
Les étapes de la puberté chez les garçons - Des Articles

Contenu


La puberté chez les garçons passe par cinq étapes (domaine public / wikicommons.org)

Étape 1

Augmentation de la production d'hormones sexuelles. Cette phase commence généralement chez les garçons âgés de 9 à 12 ans, mais à l'exception d'une poussée de croissance chez certains garçons, il n'y a pas de changement physique.

Étape 2

Entre 9 et 12 ans, les garçons deviennent plus minces et plus grands. D'autres parties du corps des garçons se développent également: les testicules et le sac scrotal, mais le pénis reste de la même taille. Une petite quantité de poils pubiens apparaît également au cours de cette étape.

Étape 3

Le pénis se développe avec la croissance continue des testicules et du scrotum. Cette étape se produit chez les garçons entre 11 et 16 ans. Un épaississement et un assombrissement des poils pubiens surviennent à cette période et la moustache commence à apparaître. Certains garçons ont la bizarrerie d'avoir une voix fêlée pendant cette étape de la puberté.


Étape 4

Les clics de la troisième étape disparaissent à mesure que les garçons acquièrent la voix plus sérieuse des adultes. La gêne causée par les changements vocaux du stade 3 est due à l'apparition des acnés au stade 4. Cette phase se produit entre 11 et 17 ans lorsque les poils du visage, du pubis et de l'anus se développent. Le garçon remarque également que son pénis commence à s'épaissir et à grossir, tandis que ses testicules et son scrotum continuent de grossir. Les éjaculations ont généralement lieu à ce stade.

Étape 5

Le garçon devient un homme avec des organes sexuels pleinement développés. La barbe et les muscles continuent à se développer même après être devenus adultes. La plupart des garçons passent par cette étape entre 14 et 18 ans. Certains peuvent se développer par la poitrine, en fonction du profil génétique. La croissance peut continuer jusqu'à l'âge de 20 ans pour la plupart des garçons.