Contenu
Un effet pixélisé compose les couleurs sur un arrière-plan. En infographie, les effets pixélisés peuvent être vus dans des jeux vidéo comme Mario Bros de Super Nintendo. Il peut également être vu sur des photos régulières, donnant à l'image plus de définition. Cependant, si vous avez une image numérique ou une image qui a une pixellisation excessive, Photoshop dispose d'outils avancés pour manipuler une photo et adoucir son apparence.
Étape 1
Démarrez Photoshop. Allez dans "Fichier" puis "Ouvrir". Ouvrez le fichier image avec la pixellisation. Double-cliquez sur l'image d'arrière-plan sur l'onglet "Calques" pour faire de l'image un calque.
Étape 2
Allez dans la barre d'outils sur le côté gauche de l'écran et cliquez sur l'outil "flou". L'outil "flou" ressemble à une goutte d'eau. Faites défiler vers le haut de l'écran pour le panneau sous la barre "Menu". Cliquez sur la deuxième icône à gauche pour définir la forme et la taille de pinceau appropriées pour votre image.
Étape 3
Faites défiler vers le bas de la barre d'outils pour voir deux cases qui se chevauchent. Double-cliquez sur la première case pour ouvrir la boîte de dialogue "Premier plan". Utilisez l'outil "compte-gouttes" pour sélectionner la couleur de l'image à laquelle vous souhaitez appliquer le flou et cliquez sur OK. "
Étape 4
Sélectionnez à nouveau l'outil "flou" et appliquez-le aux bords où la pixellisation est la plus évidente. Sélectionnez "Filtre", "Flou" et cliquez sur "Gauss Blur" pour créer un effet adoucissant sur l'image pour neutraliser l'effet.