Contenu
Un jeu de cartes aux nombreux noms, Rich Man, Poor Man est connu aux États-Unis sous le nom de "President". Les Australiens appellent le jeu "Warlords and Scumbags". Il est très probable qu'il soit un descendant direct du jeu japonais "Da Hin Min", et sa racine doit être chinoise. L'objectif du jeu est d'être la première personne à se débarrasser de toutes les cartes. Les costumes ne sont pas pertinents et un as vaut plus qu'un roi, qui sont les deux cartes les plus précieuses sur la table.
Étape 1
Distribuez toutes les cartes dans le sens des aiguilles d'une montre. Il n'est pas nécessaire que tous les participants terminent avec le même nombre de cartes.
Étape 2
Commencez le jeu avec le joueur sur la gauche montrant une seule carte ou un jeu de cartes avec la même valeur, comme une paire de 4. C'est le «jeu». En continuant vers la gauche, chaque joueur peut passer ou gagner le coup joué par le joueur précédent. Les cartes individuelles plus grandes gagnent individuellement, mais des ensembles égaux de cartes de valeur supérieure sont nécessaires pour gagner un autre ensemble.
Étape 3
Quand personne d'autre ne peut gagner une main, retournez les cartes et mettez-les de côté. Le joueur qui a terminé la main précédente (qui a gagné avec les cartes les plus élevées) commence un nouveau tour avec une carte ou un ensemble de cartes. Le jeu continue jusqu'à ce que toutes les personnes sauf une aient utilisé toutes ses cartes.
Étape 4
Appelez la première personne à utiliser toutes les cartes "Rico". Le classement continue à partir de là, la personne suivante étant appelée "Boss" ou quelque chose du genre, et les prochains joueurs recevront également des noms appropriés. La dernière personne sera appelée "Pauvre".
Étape 5
Évaluez les joueurs avec «Rico» en restant où vous êtes ou en vous déplaçant où vous le souhaitez. Le "Pauvre" doit aller à gauche du "Rico".
Étape 6
Distribuez à nouveau les cartes, en commençant par la gauche de "Rico". Cela garantit que les joueurs les moins bien classés reçoivent plus de cartes, s'il y a plus de quatre joueurs. Le «Pauvre» livre la meilleure lettre au «Rico», et le «Rico», à son tour, remet sa pire lettre au «Pauvre». A partir de là, le jeu continue comme au début.
Étape 7
Réorganisez l'ordre des joueurs en fonction de qui est «riche» et «pauvre». Le «Rico» échange toujours à gauche et échange des cartes avec les «pauvres».
Étape 8
Diversifiez le jeu en comptant les points. Le "Rico" reçoit deux points, le "Chief" reçoit 1 points et le reste ne reçoit pas de points. Le gagnant sera le premier à atteindre 11 points.