Contenu
Si vous ajoutez ou concevez une structure distincte dans votre maison et que vous utilisez des blocs de béton pour votre bâtiment, vous devrez savoir combien de blocs seront nécessaires pour mener à bien le projet. Les blocs de béton sont robustes et peuvent être finis avec du stuc et de la peinture. Vous pouvez également poser des plaques de plâtre sur les blocs s'il s'agit d'un mur intérieur. Quelques éléments suffisent pour évaluer vos besoins.
Les instructions
Apprenez à calculer la quantité de matériaux de construction pour un mur de maçonnerie (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Mesurer la surface du mur. Passez le ruban à mesurer sur toute la surface du mur, de haut en bas et d'un côté à l'autre. Notez les mesures dans un bloc-notes. Puis multipliez la hauteur par la largeur. Par exemple, si le mur mesure 3,6 m de haut et 9 m de long, il aura 90 mètres carrés ou 360 pieds carrés.
-
Trouvez le nombre de blocs de béton nécessaires pour la superficie de votre région. Le bloc de béton mesure 20 cm sur 40 cm. La mesure standard utilisée par les entrepreneurs pour déterminer le nombre requis de blocs consiste à multiplier par 1 125 par la taille, en pieds carrés, de la superficie. En utilisant l'exemple ci-dessus 360 pieds carrés, le nombre de blocs de béton nécessaires est de 405, soit 360 x 1 125.
-
Ajoutez le pourcentage de résidus. Dans chaque projet de construction, le constructeur inclut une "marge de déchets". Il est responsable de la casse des matériaux lors de l'achèvement du projet. La règle empirique consiste à ajouter entre 5% et 6%, par rapport aux matériaux calculés. Donc, si votre mur de maçonnerie nécessite 405 blocs, ajoutez 5% ou 6%, ce qui donne un total de 426 à 430 blocs de béton nécessaires.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Calculatrice