Comment calculer la résistance de la bobine d'enroulement

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 23 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Comment calculer la résistance de la bobine d'enroulement - Électronique
Comment calculer la résistance de la bobine d'enroulement - Électronique

Contenu

Une bobine de fil isolé aux rayons R a plus que la propriété de résistance commune trouvée sur tout autre fil. Le type communément connu de résistance électrique multiplie simplement la résistance par la longueur multipliée par 2? R le nombre de tours de la bobine. La résistance la plus subtile de la bobine est due à un changement de courant qui amène le premier à générer un champ magnétique qui crée ce grand changement. Cette propriété, appelée «induction», est mesurée en henries, en raison de l'induction magnétique pionnière de Joseph Henry. Un henry équivaut à un tesla par mètre carré et par ampère. L'inductance d'une bobine ou d'un solénoïde est L =? AN ^ 2 / l, où "?" est la constante de perméabilité magnétique, "A" est la section transversale du solénoïde, "l" est sa longueur et "N" est le nombre de tours dans sa bobine.


Étape 1

Dessinez un schéma de circuit avec une alimentation CC, une inductance (bobine) et une résistance. Supposons que la résistance électrique dans la bobine soit négligeable par rapport à son inductance. Supposons que la section transversale de la bobine est de 20 cm ^ 2, le nombre de tours est de 1000 et sa longueur est de 50 cm.

Étape 2

Convertissez les unités de longueur en mètres et trouvez L. En continuant avec l'exemple ci-dessus, vous avez:? AN ^ 2 / l = (4? X10 ^ -7H / m) 0,002 m ^ 2 (1000 ^ 2) (0,5 m) = 0,00126 H.

Étape 3

Déterminez la force électromotrice (emf) que l'inductance crée pour s'opposer au changement du courant du circuit en multipliant les deux ensemble. Revert emf = -L x? I /? T, où le "?" c'est très petit.

Étape 4

Calculez le courant en fonction du temps selon l'équation i = V / R (1-e ^ - (t /?)), Où "?" représente la constante de temps, égale à L / R. Le «e» est la base du logarithme naturel. Ainsi, si la résistance est, par exemple, de 1 ohm et que la tension de conduction est une batterie de 9 V, après 0,001 seconde, «i» est égal à 4,93 ampères. Après 0,002 seconde, ce sera 7,16 ampères. Il finit par converger vers 9 ampères lorsque "t /?" devient plus grand.