Qu'est-ce qui cause les pellicules quand les cheveux sont détendus?

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause les pellicules quand les cheveux sont détendus? - Des Articles
Qu'est-ce qui cause les pellicules quand les cheveux sont détendus? - Des Articles

Contenu

L'utilisation de produits défrisants peut souvent être nocive pour le cuir chevelu, car les produits chimiques utilisés dans le fer à lisser peuvent provoquer une irritation grave du cuir chevelu, des démangeaisons, des réactions allergiques, des lésions et des pellicules. De par leur nature même, les relaxants utilisent des produits chimiques puissants pour modifier la structure inhérente à la tige du cheveu, et l'utilisation excessive ou abusive de ces traitements sévères peut causer de graves problèmes au cuir chevelu.


Les défrisants aux propriétés chimiques sévères peuvent provoquer des irritations graves et des pellicules sur le cuir chevelu (Belle femme souriante image par MAXFX partir Fotolia.com)

Cheveux défrisants excessifs

Beaucoup de femmes qui utilisent des défrisants répètent très souvent le processus. Cela peut être extrêmement nocif pour les cheveux et le cuir chevelu. L'application très fréquente de produits chimiques relaxants causera des dommages au cuir chevelu.

Cheveux avec détente et produits ménagers

Les relaxants à usage domestique sont extrêmement sévères car ils contiennent généralement des produits chimiques puissants qui peuvent provoquer des brûlures et des démangeaisons du cuir chevelu, pouvant entraîner des pellicules. Il est conseillé d'utiliser des produits relaxants professionnels de meilleure qualité et plus coûteux, qui utilisent des produits chimiques moins agressifs et respectent les cheveux et le cuir.


Cheveux défrisants et brossage excessif

Un brossage et un peignage excessifs et sévères peuvent également laisser des lacérations sur le cuir chevelu, lesquelles peuvent se transformer en pellicules.

Cheveux défrisants & appareils chauds

Les appareils de coiffage à chaud, comme les peignes, les séchoirs à cheveux et les laveuses, non seulement séche les cheveux, mais peuvent également laisser le cuir chevelu sec. Un cuir chevelu sec provoque souvent des irritations et de fortes démangeaisons peuvent former des pellicules.

Dermatite de contact

La dermatite de contact est une affection cutanée courante qui se manifeste souvent par une éruption cutanée et une cloques. Les symptômes incluent des démangeaisons et une inflammation du cuir chevelu ainsi que des cloques sur la peau, qui provoquent invariablement des pellicules. La dermatite de contact peut être causée par des cheveux sales, une infestation de poux et une sensibilité chimique aux produits capillaires tels que les relaxants.


L'eczéma

L'eczéma survient lorsque la peau est sensible à certaines substances, telles que les produits chimiques. Cela se produit généralement à des endroits localisés et peut apparaître sous forme d'éruptions cutanées. L'eczéma peut être causé par des allergies causées par certains produits capillaires. Ses symptômes peuvent inclure des démangeaisons intenses et une inflammation de la peau. L'irritation et les démangeaisons peuvent entraîner une augmentation de l'inflammation, des ruptures ouvertes de la peau et des pellicules.

Le psoriasis

Le psoriasis est une maladie de peau chronique qui peut également toucher le cuir chevelu. Il présente une peau et des lésions surélevées et épaisses. Les symptômes du psoriasis comprennent des plaques de peau rouge qui démangent recouvertes d'écailles ou de pellicules. L'irritation et les démangeaisons peuvent entraîner une inflammation accrue, des ruptures ouvertes de la peau et une infection secondaire.