Causes de la brûlure de la hanche

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Causes de la brûlure de la hanche - Santé
Causes de la brûlure de la hanche - Santé

Contenu

Votre hanche relie votre jambe à votre torse et les têtes des fémurs tournent dans les cavités des os du bassin. Bien que certaines douleurs surviennent en raison de problèmes dans l'articulation de l'os de la hanche, plusieurs structures autour de la hanche peuvent également être à l'origine du problème.

introduction

Bursite

Une bursite de la hanche peut survenir lorsque les bourses deviennent enflammées, ce qui peut provoquer des brûlures. Les bourses sont des sacs remplis de liquide qui lubrifient les zones entre les tendons, les muscles et les os. Ils deviennent enflammés en raison de lésions musculaires ou des tissus mous.

Sciatique

La sciatique survient lorsque le nerf sciatique, qui traverse le muscle piriforme de la fesse, devient irrité. Cela peut provoquer des brûlures à l'arrière de la hanche.

Syndrome de la bande iliotibiale

La bande iliotibiale est le tendon qui relie la hanche à l'articulation du genou, afin d'assurer la stabilité. Le syndrome de la bande iliotibiale survient lorsque le tendon devient enflammé et provoque une sensation de brûlure au genou et / ou à la hanche.


Ostéoartirite

L'arthrose survient lorsque le cartilage entre la sphère de l'articulation de la hanche et la cavité se dégrade, entraînant une friction entre l'os et l'os. Cela provoque des brûlures dans les hanches chaque fois que vous marchez ou bougez d'une manière qui utilise l'articulation.

Arthrite infectieuse

L'arthrite infectieuse survient lorsque l'articulation de la hanche est infectée. Cette infection peut, à son tour, provoquer une sensation de brûlure douloureuse semblable à celle de l'arthrose. Cependant, cela se produit en raison de l'infection et non en raison du frottement d'un os sur l'autre en raison de la détérioration du cartilage.

Arthrite infectieuse chronique

L'arthrite infectieuse chronique se développe lorsque le patient tarde à démarrer le traitement d'une arthrite aiguë, ce qui entraîne la destruction des os et du cartilage. Ce type d'arthrite est plus fréquent chez les enfants et peut entraîner une invalidité permanente.

Nécrose avasculaire de la tête fémorale

La nécrose avasculaire de la tête fémorale se produit lorsque le tissu osseux de la tête fémorale meurt et perd son apport sanguin. Le tissu osseux devient alors faible et, avec le temps, peut s'effondrer, provoquant une forte sensation de brûlure dans la hanche.


Fractures de stress

Les fractures de stress de la hanche ne sont pas courantes, mais elles se produisent. La fracture de stress, comme son nom l'indique, est causée par des efforts répétés inférieurs à l'effort requis pour fracturer l'os sous l'effet de la charge. Ce type de fracture est courant chez les joggeurs.