Contenu
Les faisans sont des gibiers à plumes, souvent élevés pour être chassés dans des réserves ou pour être vendus en gros ou à l'unité à des restaurants ou des consommateurs. Vous pouvez acheter des œufs à faire éclore auprès d'agriculteurs qui élèvent des faisans et les incuber à la maison en suivant les étapes ci-dessous. Lisez la suite pour plus d'informations.
Étape 1
Préparez l'incubateur. Assurez-vous qu'il est propre. Gardez-le à une température constante de 37,5 ° C pendant deux jours avant de pondre les œufs, avec un thermomètre à humidité à une température de 30 ° C (humidité relative 60%). Ajustez ces spécifications en ouvrant ou en fermant les prises d'air ou en ajoutant des pots d'eau.
Étape 2
Préparez les œufs. Avec un crayon ou un marqueur, marquez la date sur un côté et placez-les dans l'incubateur. Numérotez les œufs.
Étape 3
Placez les œufs dans l'incubateur avec la date vers le haut. Selon les espèces, les œufs mettront entre 22 à 29 jours pour éclore. Les espèces de faisans les plus courantes devraient incuber pendant 24 à 25 jours.
Étape 4
Retournez les œufs au moins trois fois par jour. Assurez-vous que les œufs sont toujours en haut ou en bas. Tournez-les un nombre impair de fois par jour, de sorte que la nuit, ils ne soient pas toujours du même côté.
Étape 5
Après une semaine, contrôlez la progression des œufs en les plaçant dans une lumière vive qui illumine l'intérieur de la coquille, en enregistrant le développement. Si après dix jours il n'y a pas de croissance, l'œuf n'est probablement pas fécondé. Retirez-le afin qu'il ne se gâte pas et ne contamine pas l'incubateur.
Étape 6
Le 23ème jour, arrêtez de tourner les œufs (ou le 19ème jour pour les espèces à incubation plus courte) et augmentez l'humidité à 33 ° C en lisant le thermomètre d'humidité. Laisser les faisans éclore d'eux-mêmes à moins qu'il n'y ait un œuf avec une coquille cassée sur lequel le poussin n'a pas progressé depuis plus de 12 heures.