Contenu
Les fleurs pansy veloutées et colorées embellissent les parterres de fleurs et les pots de fleurs. Il est possible de couper ou de comprimer les fleurs fanées pour favoriser la croissance et la floraison des plantes en été et en automne. Lorsque l'été arrive avec des climats plus chauds, il est temps de laisser les fleurs de la plante produire des graines. Les gousses seront produites dès la chute des pétales de fleurs. Ils peuvent être collectés et conservés pour de futures plantations.
Étape 1
Attendez que les fleurs de la plante se fanent et que les pétales tombent. Bientôt, vous remarquerez un petit nœud au centre du sépale en forme d'étoile.
Étape 2
Observez la croissance de la gousse. Au début, il sera vert et prendra une forme conique. Il sera prêt lorsque cinq sépales virent au brun clair et auront une texture dure en séchant. Il fera un bruit de cliquetis lorsqu'il sera secoué. Certains d'entre eux peuvent s'ouvrir lorsqu'ils sont prêts pour la récolte. Vous pouvez collecter des graines, si elles ne sont pas tombées.
Étape 3
Retirez les cosses de la plante à la main ou coupez-les avec des ciseaux.
Étape 4
Placez-les dans un petit sac en papier tout en les ramassant.
Étape 5
Mettez-les sur une serviette en papier pendant quelques jours pour vous assurer qu'ils sont bien secs. Ouvrez-les et retirez les graines avec vos doigts. Conservez les graines dans des enveloppes en papier ou des bocaux en verre étiquetés.