Comment faire des collines et des montagnes en papier mâché

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 21 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment faire des collines et des montagnes en papier mâché - La Vie
Comment faire des collines et des montagnes en papier mâché - La Vie

Contenu

Que vous planifiez un modèle de paysage ou que vous travailliez sur un projet artistique, vous pouvez transformer les journaux et la farine en collines et en montagnes. Le papier mâché est idéal pour créer des sculptures incroyables, en réutilisant des objets trouvés dans la plupart des maisons. Si vous comptez faire des collines et des montagnes et que votre projet a une date limite, rappelez-vous qu'il vous faudra au moins six jours pour que le papier mâché sèche.

Étape 1

Écrasez une feuille de papier journal et faites une petite boule. Ajoutez plus de feuilles de papier journal autour de la balle pour que la colline ait la taille que vous voulez. Enroulez du ruban autour du périmètre de la balle. Répétez ce processus avec autant de collines que vous le souhaitez.

Étape 2

Placez les boules sur un carton perforé de 30 cm x 35 cm aux emplacements souhaités. Collez les boules en place, en ajoutant des bandes de ruban adhésif qui commencent en haut de la balle et s'étendent sur le carton. Laisser le ruban former une pente de la balle à la base.


Étape 3

Dessinez un cercle de 20 cm de diamètre au dos d'une vieille boîte de céréales. Coupez le cercle et faites une coupe le long du rayon. Faites rouler le cercle sur lui-même pour former un tout petit cône, de la taille que vous voulez, pour une montagne. Enroulez le ruban autour du cône une fois que vous avez la taille désirée. Répétez ce processus pour faire le reste de vos montagnes; si vous le souhaitez, faites des cercles plus petits pour une plus petite montagne ou un plus grand pour les plus hautes montagnes.

Étape 4

Coupez la base des cônes de manière à ce qu'ils soient à plat sur la base du carton. Placez les cônes là où vous voulez que les montagnes soient et utilisez du ruban adhésif pour attacher les cônes à la base.

Étape 5

Versez une tasse de farine et trois tasses d'eau dans un grand bol. Remuez le mélange avec une cuillère à long manche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de granulés; utilisez vos mains pour mélanger, si vous le souhaitez.

Étape 6

Déchirez le journal en un gros tas de bandes dont la taille varie entre 3 cm à 8 cm de large et 3 cm à 15 cm de long. Vous aurez besoin de bandes de papier pour couvrir toutes les collines et montagnes au moins cinq fois.


Étape 7

Trempez les bandes de papier journal dans la pâte de farine et essorez l'excédent de pâte à l'aide de vos doigts. Placez la bande sur une pile de papier journal ou autour du cône. Répétez jusqu'à ce que vous ayez couvert toutes vos montagnes et collines. Laissez sécher toute la nuit.

Étape 8

Placez une deuxième couche de papier journal sur le projet et laissez-le sécher pendant la nuit. Répétez ce processus avec trois couches supplémentaires de papier journal. Ajoutez plus de couches si vous voulez avoir plus de volume dans les collines et les montagnes.

Étape 9

Peignez les collines et les montagnes à l'aide de peinture acrylique avec une petite éponge de peintre en vert, marron ou blanc, selon le temps représenté dans le projet.