Contenu
Imaginez que vous ayez programmé une chirurgie des amygdales. Il est naturel que vous réfléchissiez aux types d'aliments que vous devriez conserver pour manger. Votre médecin vous donnera quelques suggestions, mais si vous souhaitez acheter des choses avant la chirurgie, les suggestions suivantes font partie des aliments les plus faciles à manger après l'opération.
Fluides
L'une des précautions les plus importantes à prendre après une extraction des amygdales est de rester hydraté, car la déshydratation peut aggraver les douleurs de la gorge. L'eau et les isotoniques sont de bons choix, tout comme le jus de pomme. Si vous avez envie de prendre du soda, donnez la préférence à ceux qui sont choqués. Les liquides chauds ne sont pas recommandés, tout comme les boissons froides. Lorsque vous sortez une boisson directement du réfrigérateur, il est préférable de la laisser à température ambiante pendant un certain temps avant de la boire. Bien que certaines personnes disent qu'il est bon de consommer des boissons froides, le mieux est qu'elles soient fraîches.
Crème glacée
Manger de la crème glacée après l'extraction des amygdales est bon, car il est doux et froid, cependant, manger trop de crème glacée peut provoquer une augmentation de la production de mucus, ce qui est inconfortable pour ceux qui viennent de subir cette chirurgie. Le mucus devient collant, ce qui peut rendre la déglutition plus difficile et même douloureuse.Prenez de la crème glacée, mais limitez votre consommation à immédiatement après l'extraction des amygdales, si la production de mucus devient un problème.
Popsicles et glaces
Les sucettes glacées et la crème glacée sont de bonnes options alimentaires pour extraire les amygdales, et les bananes et la bière de racine sont deux bonnes saveurs. Les plus citronnés peuvent être ennuyeux, alors évitez-les. Aucun de ces aliments ne provoquera la production de mucus causée par la crème glacée, ce qui en fait de bonnes alternatives.
Autres aliments légers
Après en avoir assez des sucettes glacées et de la crème glacée, vous pouvez commencer à manger des aliments plus légers. Certaines options sont la gélatine, la purée de pommes et les soupes. Les œufs brouillés donnent également au corps les protéines nécessaires. Ensuite, vous pouvez passer aux macaroni au fromage bien cuits et à la purée de pommes de terre.
Aliments à éviter
Évitez les aliments croquants ou piquants, comme les collations ou la pizza. La pointe de ces aliments peut provoquer une coupure dans la gorge, ce qui entraînerait des saignements. Le pop-corn doit également être évité, car les céréales peuvent rester coincées dans la gorge. Évitez les aliments et les boissons acides ou acides, tels que le jus d'orange, la limonade et le jus de tomate, car ils dérangeront la région. Ne mangez pas d'aliments épicés tant que la zone n'est pas guérie.