Nourriture et habitudes à la table française

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Nourriture et habitudes à la table française - Des Articles
Nourriture et habitudes à la table française - Des Articles

Contenu

Les Français apprennent à bien manger tôt et sont fiers de la réputation culinaire de leur pays. Les repas peuvent varier selon les régions, de la viande de Normandie à la cuisine méditerranéenne légère de la Provence. Les Français mangent trois fois par jour sans collations entre les repas. Le petit-déjeuner est le repas le plus léger, généralement composé uniquement de café et de pain, suivi d'un déjeuner et d'un dîner copieux pour quatre personnes ou plus.


Les Français achètent leurs produits frais au marché (image du marché des légumes par AGITA LEIMANE de Fotolia.com)

Plats à base de viande

Un déjeuner français typique comprend une sorte de viande comme plat principal, que ce soit du bœuf, du porc, de la volaille ou des animaux sauvages. Les Français achètent généralement de la viande fraîche chez le boucher, où ils peuvent voir le morceau avant d’acheter et échanger les meilleurs morceaux. Les plats de viande français typiques comprennent le Coq au vin (coq au vin rouge), le cassoulet (fèves au lard avec du bœuf, du canard ou du mouton), le confit de canard ("canard en conserve") et le steak tartare (boeuf haché cru) . Les Français aiment aussi beaucoup les saucisses et mangent habituellement de la charcuterie (saucisses, jambon et charcuteries) comme le tiragosto avant le plat principal. Enfin, dans diverses régions de France, les entrailles des animaux sont des éléments essentiels de la cuisine traditionnelle. Les plats préparés à base d'organes comprennent les gésiers de poulet, les doublets, les saucisses de noix de cajou et le foie gras (pâté de foie gras de canard ou d'oie)


Nourriture et boissons

En France, les légumes et les légumes ne sont pas des éléments importants d'un repas. Ils sont généralement servis en accompagnement ou dans le plat principal. Malgré leur statut de coadjuvants, les Français accordent une attention particulière à la fraîcheur et à la qualité de leurs légumes. Selon le site Web Traditional French Food, lorsque les Français achètent des légumes sur le marché, ils choisissent les produits les plus mûrs plutôt que les plus colorés. Ils comprennent que la qualité du légume est ce qui décide si le repas est bon. Les légumes très populaires en France comprennent les champignons, les poireaux, les haricots verts, les tomates, les oignons et une variété de légumes verts tels que les blettes et la laitue. Le plat le plus célèbre à base de légumes en France est la ratatouille, un plat provençal composé d'aubergines, de courgettes, de tomates, d'oignons et d'une variété d'herbes.


Du fromage

Le fromage est un élément indispensable de la cuisine française. Il est toujours servi après le plat principal et avant le dessert. Comme le montre le site sur les fromages français, la France compte environ 500 types différents et chaque région de la France a ses spécialités. Par exemple, en Normandie, vous rencontrerez des fromages camembert et Pont-l'Évêque, tandis qu'en Bourgogne, vous pourrez vous attendre aux fromages Époisses et Chaource. Les autres fromages populaires incluent le brie, le beaufort, le chantal, le munster et le roquefort.

Plusieurs types de fromages vous attendent en France (image des fromages par AGITA LEIMANE de Fotolia.com)

Le pain

Les pains ne sont pas un élément emblématique de la France. Les Français mangent souvent beaucoup de pains. Ils accompagnent couramment toutes les tables du dîner et sont également servis au petit-déjeuner, coupés en deux et garnis de tartine au berre. Un des pains français les plus connus est le croissant, généralement pris au petit-déjeuner avec du café. Les pains français n'ont pas la même variété de fromages, bien qu'ils aient des pains blancs, ronds et croustillants sur les petits pains sombres aux noix.

À propos de moi

Les desserts sont une spécialité particulière de la France. Lorsque vous vous promenez dans les rues d'une grande ville française, il est presque impossible de ne pas tomber sur les friandises brillantes présentées dans les vitrines des magasins de boulangerie et les magasins de bonbons. Les desserts les plus célèbres comprennent les bombes au chocolat (ou à la vanille, au café ou à la pistache), le baba rhum, la tarte à la tarte, la mousse au chocolat et le claufoutis aux cerises. Malgré l'omniprésence de ces plats, les portions présentées dans les magasins ne sont généralement réservées qu'à des occasions spéciales. Une nuit ordinaire, les Français mangent habituellement des fruits de dessert.

Pavê est un autre exemple de dessert vu en France (image parfaite de martin wagner de Fotolia.com)