Comment savoir si le foie est gonflé?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment savoir si le foie est gonflé? - Des Articles
Comment savoir si le foie est gonflé? - Des Articles

Contenu

Si vous ressentez une sensation inconfortable dans l'abdomen, cela peut indiquer que votre foie est dilaté. La dilatation du foie n'est pas dangereuse en soi, mais est souvent le symptôme d'un problème plus grave. Pour vérifier la dilatation du foie, il est nécessaire d'évaluer la douleur abdominale, de voir s'il y a une décoloration de la peau, de prendre en compte les facteurs de risque et de faire un suivi auprès de votre médecin.


Les instructions

  1. Voir s'il y a une sensibilité au toucher. Touchez le long de la courbe de la cage thoracique du côté droit de la poitrine. Si cela provoque une gêne, votre foie peut être dilaté.

  2. Vérifiez les douleurs abdominales. Une hypertrophie du foie peut provoquer une sensation de satiété et des douleurs abdominales inexpliquées.

  3. Vérifiez la couleur de la peau. Si la dilatation du foie affecte sa fonction, elle peut provoquer une jaunisse, un état dans lequel la peau devient jaune.

  4. Pensez aux risques. Certains comportements, tels que l'abus d'alcool et une alimentation riche en fer, provoquent une dilatation du foie.

  5. Consultez votre médecin. L'autodiagnostic est utile, mais seul le médecin peut établir un diagnostic correct. Si vous soupçonnez une hypertrophie du foie, ne laissez rien au hasard.


Avis

  • Si vous pensez que votre foie est dilaté, un avis médical immédiat est indispensable. La dilatation du foie n'est pas une maladie, mais peut être le symptôme d'un grave problème de santé, tel qu'une hépatite, un cancer du foie, une insuffisance cardiaque congestive ou une leucémie.