Comment configurer des zones et des règles dans ESET

Auteur: John Pratt
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 7 Juillet 2024
Anonim
Comment configurer des zones et des règles dans ESET - Des Articles
Comment configurer des zones et des règles dans ESET - Des Articles

Contenu

ESET Smart Security comprend un antivirus, un antispyware, un antispam et un pare-feu. Le programme bloque automatiquement le trafic entrant par défaut, mais inclut des paramètres pour une zone de pare-feu avancée et des règles vous permettant de bloquer ou d'autoriser un trafic correspondant aux règles ou aux zones spécifiées. Les règles vous permettent de gérer le trafic par port ou par application. Les zones vous permettent de configurer certaines adresses IP comme étant approuvées ou non et d'autoriser ou de refuser tout le trafic à ces adresses.


Les instructions

Configurer des zones et des règles dans ESET (Verrouiller l'image de la carte d'ordinateur par Nikolai Sorokin de Fotolia.com)
  1. Cliquez sur le lien "Configurer" situé à gauche de la fenêtre ESET, puis sur "Paramètres avancés" dans la fenêtre principale.

  2. Cliquez sur "Pare-feu personnel" dans la liste située à gauche de la fenêtre d'options.

  3. Cliquez sur le bouton "Mode de filtrage", puis sur "Mode automatique avec exceptions (règles définies par l'utilisateur)".

  4. Cliquez sur "Règles et zones" sous le titre "Pare-feu personnel".

  5. Cliquez sur le bouton "Configurer" dans la section "Editeur de zones et de règles".


  6. Créez une nouvelle règle en cliquant sur "Nouveau".

  7. Configurez le nom, l'adresse, l'action et le protocole de la règle à l'aide des zones "Nom", "Adresse", "Action" et "Protocole" de la page.

  8. Limitez la règle à une application spécifique - cliquez sur l'onglet "Emplacement", puis sur "Parcourir", accédez au fichier exécutable de votre ordinateur et double-cliquez dessus. Vous pouvez également limiter la règle à un emplacement spécifique ou à un port distant en cliquant sur les onglets "Emplacement" ou "Distant" et en tapant le numéro de port dans la zone "Port".

  9. Enregistrez la règle en cliquant sur "OK".

  10. Cliquez sur l'onglet Zones.

  11. Ajoutez une adresse IP à une zone, telle que la "Zone de confiance" - cliquez sur le nom de la zone dans la liste, puis sur "Modifier", puis sur "Ajouter une adresse IPv4", tapez l'adresse IP dans la case "Adresse" et Cliquez deux fois sur "OK".


  12. Enregistrez la définition de la zone et de la règle en cliquant sur "OK".