Contenu
Les lampes fluorescentes sont réputées pour le bourdonnement de 60 Hz qu'elles produisent, en particulier lorsque de vieilles lampes sont utilisées. Dans certains cas, les acouphènes sont suffisamment faibles pour être ignorés, mais parfois cela peut être une distraction sérieuse. En général, ces acouphènes peuvent être éliminés, mais il vous faudra identifier le problème avant de le résoudre.
Étape 1
Vérifiez les fils connectés au ballast de la lampe. Si l'un d'entre eux est lâche, cela peut être à l'origine des acouphènes. Pour être sûr, soudez à nouveau toutes les connexions existantes.
Étape 2
Mettez le ballast de la lampe à la terre, si ce n'est déjà fait. Une mise à la terre inadéquate est une cause majeure de bourdonnement à 60 Hz, non seulement dans les lampes fluorescentes, mais dans l'électronique de tout type.
Étape 3
Changez le démarreur de votre lampe. C'est un petit cylindre en argent de quelques centimètres de long et vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin qui vend des lampes fluorescentes. Les démarreurs échouent beaucoup plus rapidement que les réacteurs, donc si la lampe a quelques années d'utilisation, c'est probablement celle qui cause le problème.
Étape 4
Remplacez le ballast de la lampe par un modèle plus récent. Si votre luminaire utilise l'ancienne norme T12, vous pouvez facilement le remplacer par un ballast et des lampes T8, qui non seulement éliminent le bourdonnement, mais sont également plus efficaces et permettent une meilleure reproduction des couleurs.
Étape 5
Vérifiez le circuit où la lampe est connectée. Vérifiez qu'il est correctement mis à la terre et qu'il n'y a pas de connexions desserrées ou de fils d'alimentation qui se croisent, ce qui peut provoquer un bourdonnement de 60 Hz.
Étape 6
Remplacez les lampes de l'unité. Malgré la fiabilité générale des lampes fluorescentes, elles peuvent bourdonner à la fin de leur vie utile, surtout si elles sont utilisées depuis un certain temps.
Étape 7
Si tout ce que vous avez fait n'a pas fonctionné, remplacez tout le câblage de la lampe. Les acouphènes peuvent être causés par un fil brisé à l'intérieur de l'isolant, ce qui rend le problème invisible à l'œil nu. Ce problème peut être vérifié en déplaçant soigneusement chaque fil avec la lumière allumée et en écoutant les changements d'acouphènes.
Étape 8
Vérifiez les vibrations si aucune des étapes n'a été efficace.Si quelque chose fait vibrer l'appareil, cela peut provoquer un bourdonnement. Isolez la surface où le luminaire est monté. Cela arrêtera le tremblement ainsi que les acouphènes et tout scintillement que les vibrations peuvent provoquer.