Comment construire une chaudière à vapeur

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment construire une chaudière à vapeur - La Vie
Comment construire une chaudière à vapeur - La Vie

Contenu

Une chaudière à vapeur est un récipient contenant de l'eau et une source de chaleur qui transforme l'eau en vapeur. La chaudière transfère la chaleur de la source au récipient avec de l'eau, en l'évaporant. La vapeur quitte le récipient par un tuyau et est transportée vers un autre endroit, où elle peut être utilisée pour nettoyer, déplacer l'équipement, fournir de la chaleur ou diverses autres fonctions. Ces instructions simples de chaudière peuvent être utilisées pour chauffer une maison ou une petite entreprise.

Section un

Étape 1

Commandez le contenant et la cheminée appropriés. Ils doivent être en fonte robuste et peuvent être commandés auprès d'une forge métallique. Ils doivent être fabriqués en pièces séparées et doivent provenir de la forge en deux pièces différentes.


Étape 2

Insérez le tube en T à la base de la cheminée dans une vanne d'entrée appropriée sur le côté du récipient. Le diamètre de la soupape d'entrée sera légèrement plus grand que le diamètre du tuyau en T. Placez un peu de produit d'étanchéité chimique pour tuyau à l'extérieur de la cheminée du tuyau en T et poussez le conduit jusqu'à ce que le tuyau soit complètement entré dans la soupape d'entrée du récipient. . Vous devrez peut-être tourner légèrement la cheminée tout en poussant le tuyau en T afin qu'il soit complètement inséré.

Étape 3

Sceller complètement le tube en T de la valve d'entrée du récipient en enroulant un peu de ruban Téflon autour de la zone attachée.

Étape 4

Construisez le four de la chaudière. Les plaques de cuivre seront responsables de la production de chaleur à l'intérieur du four. À l'aide de la clé mécanique, insérez les vis dans les trous filetés de la paroi intérieure du compartiment de la fournaise et accrochez les plaques de base sur les vis. Faites passer un fil électrique des plaques à l'extérieur du conteneur, où elles peuvent être branchées sur une prise électrique.


Étape 5

Montez le drain. Appliquez une petite quantité de produit d'étanchéité chimique pour tuyau sur la partie filetée du réducteur en acier au fond du récipient de la chaudière à l'aide d'une clé à tube. Sceller le réducteur en place à l'aide de ruban Téflon. Utilisez la clé à tube pour serrer le coude métallique du réducteur, puis vissez un morceau de tuyau en acier inoxydable de 20 cm sur le tuyau à l'aide de vos mains. Scellez toutes les connexions à l'aide du mastic chimique pour tuyaux sur les filetages et du ruban Téflon à l'extérieur des zones fixées. Enfin, vissez les tubes de 12,5 cm dans le tuyau en acier inoxydable à l'aide de vos mains et scellez la zone de raccordement. Le tubercule transportera l'excès d'eau de la chaudière; par conséquent, l'autre extrémité doit être fixée à un tuyau ou à une extrémité dans laquelle l'excès d'eau peut être versé.

Étape 6

Fixez la soupape de sécurité en laiton sur le dessus du récipient de la chaudière à l'aide de vis métalliques et du tournevis Phillips. Vous pouvez acheter une soupape de sécurité auprès d'un fournisseur industriel, tel que WW Grainger.


Étape 7

Appliquez un produit d'étanchéité chimique sur les filets du deuxième réducteur en acier et utilisez la clé à tube pour le fixer à la vanne sur le dessus du dôme du conteneur. Sceller le joint avec du ruban Téflon et visser le deuxième coude au réducteur à l'aide de la clé à tube. Ensuite, vissez une extrémité du deuxième tuyau en acier inoxydable de 10 cm dans le réducteur et fixez l'autre à la conduite de chauffage principale de la maison. Le tuyau transportera la vapeur du four à la ligne de chauffage, qui la distribuera au radiateur de la maison. Assurez-vous que toutes les connexions ont été scellées avec un scellant chimique et du ruban Téflon.

Étape 8

Vissez le tuyau en caoutchouc à la sortie inférieure du récipient de la chaudière à l'aide de vos mains et scellez le joint avec un mastic chimique et du ruban Téflon. Faites passer le tuyau de la fournaise à l'alimentation en eau de la fournaise.