Comment construire vous-même une table de billard

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Peut 2024
Anonim
Comment construire vous-même une table de billard - La Vie
Comment construire vous-même une table de billard - La Vie

Contenu

Créez une table de billard pleine grandeur, si vous avez suffisamment d'espace, avec six poches, une surface, une base en ardoise et un feutre vert authentique sur la surface de jeu. Concevez la table en tenant compte de la pièce, en gardant à l'esprit que vous aurez besoin d'au moins 1,5 m de distance de chaque côté de la table finie pour en tirer le meilleur parti lors de son utilisation. Selon la taille de la table de billard, les tables standard mesurent 3,6 m de long sur 1,8 m de large.

Étape 1

Mesurez un rectangle en bois de 3,6 par 1,8 m avec un ruban à mesurer. Portez des gants de protection épais. Sciez le bois dans ce format. Retournez la table et placez-la sur une surface spacieuse au sol. Sciez quatre pieds de table de 90 cm de long. Assurer une épaisseur de jambe d'au moins dix par dix centimètres.


Étape 2

Visser et visser les pieds sous le plateau de table avec un total de huit supports métalliques, des vis en bois de 2,54 cm et un tournevis. Utilisez deux supports pour chaque jambe. Remettez la table en position verticale. Vérifiez s'il est correctement équilibré à l'aide d'un niveau à bulle. Planifiez les bases des jambes pour équilibrer à nouveau la table, si elle est inégale.

Étape 3

Coupez six demi-cercles de 9 cm de diamètre sur la surface de la table pour créer des poches (les poches de 9 cm de diamètre sont standard, comme expliqué par Total Snooker). Coupez-en un dans chacun des quatre coins de la table et deux au centre des bords les plus longs. Prenez la mesure et sciez suffisamment le bois pour créer un espace de 2,54 cm et un bord surélevé de 2,54 cm, sur tout le pourtour de la table. Collez l'anneau en place. Assurez-vous que le bord ne recouvre pas les poches.

Étape 4

Aplatissez et limonisez tous les bords jusqu'à ce qu'ils soient lisses. Appliquez le protecteur et deux couches de vernis.


Étape 5

Assemblez une assiette de 2,54 cm d'épaisseur, demandez à un professionnel de couper et de placer l'assiette en ardoise à l'intérieur du bord de la table. C'est ce qu'on appelle une base en ardoise, selon le Snooker Billiards Pool. Coupez le feutre vert ou un tissu similaire, de la même taille que la table. Collez le feuillet sur l'ardoise à l'aide d'une fine couche de colle à tissu. Aplatir avec un rouleau à pâtisserie.

Étape 6

Mouler six bouchons en plastique semi-circulaires sur la poche de 9 cm de large à l'aide d'un moulage par injection ou avec l'aide d'une entreprise de moulage professionnelle, comme les moules en plastique ou le moulage en plastique J et L. Créez votre propre poche ou achetez-les toutes faites et mettez-les en utilisant de la superglue. Des entreprises comme Peradon ou Club King design fabriquent des étuis en cuir de haute qualité. Assurez-vous de fournir la taille exacte requise.