Contre-indications et effets secondaires de la carnitine

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Décembre 2024
Anonim
DANGER! LE REGIME CETOGENE EST-IL DANGEREUX? Effets secondaires !Grippe[Contres Indications et AVIS]
Vidéo: DANGER! LE REGIME CETOGENE EST-IL DANGEREUX? Effets secondaires !Grippe[Contres Indications et AVIS]

Contenu

La carnitine est un composé chimique produit dans les reins et le foie qui intervient dans la conversion de la graisse en énergie dans les muscles. Les suppléments de carnitine peuvent être bénéfiques pour certaines conditions de santé ou pour les personnes présentant un déficit en carnitine. Bien que ces suppléments soient généralement sans danger et bien tolérés, certains effets secondaires mineurs peuvent survenir. Demandez à votre médecin avant de les prendre, en particulier pour le traitement de problèmes de santé graves.


Prendre des suppléments de carnitine peut causer divers effets secondaires (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Odeur corporelle

Des doses élevées de carnitine - supérieures à 3 000 mg par jour - peuvent provoquer une odeur corporelle désagréable. Prendre de plus petites doses réduit souvent l'effet secondaire.

Nausées et vomissements

Certains effets indésirables gastro-intestinaux, notamment les nausées, les vomissements, les crampes abdominales, les douleurs abdominales et la diarrhée, sont fréquents lors de l’utilisation à long terme de suppléments de carnitine. La diminution des doses réduit généralement également ces effets secondaires.

Effets secondaires supplémentaires

Les éruptions cutanées et l'augmentation de l'appétit sont deux autres effets secondaires rares de la carnitine, explique le centre médical de l'Université du Maryland. Les personnes souffrant de troubles épileptiques peuvent présenter une fréquence de crises accrue après la prise de ces suppléments et les patients atteints de la maladie d'Alzheimer peuvent devenir très agités lors de leur prise.