Comment se débarrasser des abeilles et des guêpes d'argile?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 27 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment se débarrasser des abeilles et des guêpes d'argile? - Des Articles
Comment se débarrasser des abeilles et des guêpes d'argile? - Des Articles

Contenu

Les abeilles et les guêpes d'argile peuvent faire leur nid dans les gouttières, les garages et n'importe où à l'abri de la pluie. Ils font aussi leurs nids avec de l'argile, sur des murs de béton ou de briques. Les abeilles peuvent les fabriquer sur les murs des maisons ou des bâtiments, et peuvent se loger dans une fissure de seulement trois millimètres pour constituer la ruche. Se débarrasser des abeilles est un peu plus compliqué que la guêpe, car elles sont plus discrètes lors de la construction de leurs maisons.


Les instructions

Guêpes (Image du nid de guêpe par 76media de Fotolia.com)
  1. Localisez les abeilles ou les guêpes en les cherchant dans les fissures. Cherchez les guêpes sur les murs sous les avant-toits. Une fois les nids localisés, vous pourrez commencer le processus d’extermination.

  2. Retirez les nids des scooters d'argile. Elles ne sont pas aussi agressives que les guêpes normales et ne piquent généralement pas ou ne causent pas de problèmes majeurs à votre maison. Vous pouvez les laisser jusque après février, lorsqu'ils quitteront le nid pour se préparer à une saison plus froide. Retirez ensuite le nid de la guêpe d'argile du mur à l'aide d'une spatule ou d'un couteau. Cela les empêchera d'y retourner. Vous pouvez également pulvériser un insecticide sur la zone pour les empêcher de faire un autre nid.


  3. Préparez-vous à enlever la ruche. Les abeilles sont plus agressives que les guêpes d'argile et elles piquent lorsqu'elles se sentent menacées. Vous devrez pulvériser des pesticides pendant la nuit. Ils ne sont pas actifs pendant cette période, mais vous devrez agir rapidement, en sachant exactement où vous vous trouvez. Vérifiez la ruche dans la matinée.

  4. Extraire la ruche. Selon votre taille et votre emplacement, vous devrez peut-être faire appel à un exterminateur professionnel. Par exemple, si les abeilles ont construit une ruche sur les murs de votre maison, il est préférable de laisser un professionnel le traiter. S'ils commencent tout juste à construire une zone facilement accessible, vous pouvez l'enlever vous-même. Les abeilles auront fui ou sont mortes le matin après avoir pulvérisé le pesticide. Retirez la ruche de son emplacement à l'aide d'une spatule.


Comment

  • Si vous avez des abeilles mellifères qui produisent du miel, appelez d’abord un apiculteur local. Il pourra peut-être enlever les abeilles sans les tuer.

Avis

  • Préparez-vous à être mordu par les abeilles si vous les vaporisez pendant la journée. Ils sont actifs pendant cette période et tous ne seront pas dans la ruche.

Ce dont vous avez besoin

  • Pratique
  • Couteau ou spatule