Comment le tissu réagit-il au feu?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment le tissu réagit-il au feu? - Des Articles
Comment le tissu réagit-il au feu? - Des Articles

Contenu

La plupart des tissus, lorsqu'ils sont exposés directement au feu ou à des quantités élevées de chaleur, vont brûler. Il y a quelques exceptions à cela. Même un tissu résistant aux flammes brûlera s'il est exposé directement à eux pendant une longue période. La férocité de la combustion dépend du calme du tissu et de sa constitution chimique.


La plupart des tissus exposés directement au feu brûlent (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Coton et lin

Le coton est un tissu courant dans de nombreux domaines, comme les vêtements, les serviettes, la literie, les couvertures et les revêtements de surface. Le coton brûlera complètement en cendres et laissera de graves brûlures à quiconque porte de tels vêtements si les flammes ne s'éteignent pas rapidement. Le lin, fabriqué à partir de fibres de lin, réagit de la même manière. Ces fibres végétales s'enflamment rapidement lorsqu'elles sont exposées au feu, telles que les feuilles séchées exposées à une allumette. Le coton et le lin peuvent ou non fumer beaucoup, en fonction de la manière dont ils ont été traités au cours du processus textile.


Laine et soie

Ces tissus animaux brûlent très lentement à cause de la densité du matériau avec lequel le tissu est fabriqué. Les articles en laine ou en soie épais fabriqués par temps froid peuvent être très difficiles à enflammer car ils sont généralement même des tissus plus denses que la laine ou la soie pour "tous les usages". Ils peuvent s'éteindre d'eux-mêmes s'il y a du carburant dans le tissu, mais si ce n'est pas le cas, il est possible qu'ils brûlent lentement pendant un certain temps. Si un morceau de laine ou de soie prend feu, faites-le tremper dans de l'eau pour éteindre les flammes.

Synthétiques

Les tissus synthétiques ne proviennent pas de plantes ou d'animaux. Ils sont généralement à base de plastique et brûlent avec des intensités et des vitesses variables, en fonction de la manière dont ils sont fabriqués. Presque tous ces tissus fondent lorsqu'ils sont brûlés. Le résidu est généralement fondu. Il peut causer des brûlures extrêmement graves ou déclencher d'autres incendies s'il coule dans les zones inflammables. Les fabricants traitent la plupart d'entre eux avec un spray ignifuge pour les rendre plus sûrs.


Tissu ignifuge

Les tissus résistants aux flammes, tels que le modacrylique ou l'aramide, sont généralement utilisés dans les situations où il y a de fortes chances que le tissu prenne feu. Ils sont également utilisés dans les vêtements pour enfants afin de réduire les risques de brûlure chez l'enfant s'il est exposé à une flamme ou à une autre source de chaleur. Ces tissus brûlent ou s'éteignent d'eux-mêmes rapidement. Certains peuvent aussi fondre, mais les résidus ne sont pas inflammables.