Contenu
Que vous construisiez un scénario pour un jeu de guerre ou un mini-chemin de fer, que vous fassiez un travail scolaire ou que vous vous distrayiez un après-midi pluvieux, construire une maquette de château est une activité manuelle amusante et créative. Il est facile de faire une maquette simple avec des matériaux que vous pouvez trouver à la maison, tels que du carton, de la colle PVA et des abaisse-langue. Le résultat final est une structure impressionnante qui évoque la grandeur et le romantisme de l'âge d'or de la cavalerie.
Les instructions
Les châteaux étaient les centres de pouvoir de l'Europe médiévale (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Dessinez un plan du château. Décidez de la taille du modèle, de la hauteur des murs et du nombre de tours, entrées et autres structures que vous souhaitez installer. Le carton est plus beau sur les tours carrées que sur les tours rondes.
-
Découpez chaque partie des murs dans un carton résistant, du type trouvé dans les boîtes de livraison, à l'aide d'un stylet et d'une règle. Pour rendre la tâche encore plus difficile, placez chaque mur avec deux couches de carton, en laissant les ondulations de la première couche perpendiculaires à celles de la seconde. Cela aide à prévenir la déformation du matériau lorsque la colle pénètre. Au sommet des murs, faites alterner des créneaux avec des parties hautes et basses. Cette structure permettait aux soldats d'être protégés tout en tirant des flèches pour attaquer l'ennemi.
-
Rejoignez les murs du château en collant d’abord les couches puis les murs. Vous devrez peut-être utiliser du ruban de crêpe pour maintenir les murs unis pendant que la colle sèche.
-
Faire des plaques sur le mur en utilisant des morceaux de platine ou de bois de balsa. Vous pouvez les attacher à l'aide de supports en bois fixés au sol et en faisant de petits trous dans les murs du château pour maintenir les poutres.
-
Faire les pièces du château. Ils peuvent être lâches ou incrustés dans les murs. Les châteaux médiévaux avaient des salles telles que des réfectoires, des zones résidentielles, des écuries, des chapelles, des salles d'armes et des tours de guet. Coupez le carton fin en lanières de différentes tailles et collez-les sur le toit du château pour représenter les tuiles ou l'ardoise.
-
Faites des rectangles avec le carton fin et collez-les irrégulièrement à l'extérieur des murs du château pour qu'ils ressemblent à des pierres.
-
Mélangez du sable et de la colle PVA ou de la peinture acrylique pour former un mélange texturé.Passez le mélange sur les murs du château avec le pinceau pour donner une texture rugueuse et pierreuse.
-
Faites les portes du château avec l'abaisse-langue ou un mince morceau de carton. Faites des coupes fines sur le carton en utilisant le stylet pour obtenir une texture semblable à celle du bois.
-
Peignez le château avec de la peinture acrylique. Si vous utilisez une peinture texturée, essuyez-la avec une couche, attendez qu'elle sèche, puis badigeonnez légèrement le mur avec une couleur plus claire pour le faire ressortir. Peignez les allées avec des nuances de gris ou de brun pour ressembler à du vieux bois.
Ce dont vous avez besoin
- Matériel de dessin
- Carton renforcé
- Règle
- Stylet
- Colle PVA
- Ruban de crêpe
- Carton fin
- Langue (bois) ou radeau en bois
- Le sable
- Peinture acrylique et pinceau