Contenu
Le whisky est une boisson alcoolisée à base de céréales produite dans le monde entier, utilisant une grande variété de techniques. Bien que le goût et le goût changent du whisky écossais au whiskey irlandais au whiskey américain, ils sont tous largement utilisés dans les boissons. Dans certaines boissons à base de whisky, un certain type de whisky est prescrit, mais le remplacer par un style différent produira une boisson similaire avec un goût légèrement différent.
Plusieurs boissons utilisent le whisky comme ingrédient principal. (Jupiterimages / PhotoObjects.net / Getty Images)
Whisky Sour
Lorsqu'il est cuit correctement, un whisky acidulé a à peu près le même goût que la limonade. Fait de whisky, de jus de citron, de sucre en poudre et souvent agrémenté d’une cerise ou d’une rondelle de citron, le whisky sour est une boisson estivale typique.
Sazerac
Un Sazerac est un cocktail à base de whisky, d'absinthe et de deux parties de liqueur amère. Une pincée de sucre et de zeste de citron sont utilisés pour parfumer la boisson. Comme la plupart des boissons, Sazerac devrait être servi avec de la glace.
Pompe de voiture irlandaise
La voiture-bombe irlandaise est populaire, mais un peu différente des autres boissons. Mélangez une demi-dose de crème irlandaise (généralement le Baileys) avec une demi-pinte de whiskey irlandais (généralement le Jameson), puis placez la dose complète dans une grosse bière irlandaise (généralement la Guinness). Plusieurs amateurs de bière apprécient cette boisson.
Manhattan
Manhattan est un cocktail bien connu à base de whisky. Les principaux ingrédients sont le whisky, le vermouth et la liqueur amère, la liqueur de cerise garnie ou le zeste d’orange. Différentes prescriptions nécessitent des quantités différentes de whisky et de vermouth, de sorte que le goût peut légèrement différer de l'un à l'autre.
Menthe Julep
Julep menthe est faite avec des feuilles de menthe fraîche. Les feuilles de menthe sont mélangées avec de l’eau et du sucre au fond du verre, avant l’ajout de la glace, et quelques millilitres de whisky Bourbon sont versés sur le mélange. On peut ajouter du sirop convenant à Julep et de la liqueur amère pour parfumer la boisson.
Jack et Coca
Jack and Coke est une recette de boisson au whisky très simple dans laquelle une petite quantité de whisky est mélangée à une grande quantité de soda. Comme son nom l'indique, la boisson est généralement composée de whisky Jack Daniel's et de Coca Cola.
Café irlandais
Le café irlandais est une autre boisson à base de whisky irlandais.En plus du whisky, le café irlandais utilise du café, du sucre brun et de la crème. C'est une boisson idéale pour ceux qui aiment le café.