Contenu
Le Yorkshire Terrier, ou Yorkie, a une origine modeste en tant que chasseur de rongeurs pour la classe ouvrière du 19ème siècle dans le nord de l'Angleterre et est à ce jour la deuxième race la plus populaire au monde. Ces chiens sont connus pour leur petite taille, leur grande personnalité et, surtout, pour leur pelage soyeux et luxuriant ressemblant à un cheveu humain.
Le manteau d'un Yorkshire à exposer est noir ou bleu acier du cou à la queue et de couleur fauve à la tête, à la poitrine et aux jambes. (Christopher Furlong / Getty Images / Getty Images)
Origine
On pense que les Yorkies sont le résultat du croisement entre de nombreux types de terriers d’Ecosse introduits dans le Yorkshire, en Angleterre, par des mineurs et des tisserands écossais au XIXe siècle. La race a finalement été emmenée aux États-Unis et est devenue l'une des 25 races enregistrées de l'American Kennel Club.
Tempérament
Même s’il n’y ressemble pas, ces petits chiens ont un grand cœur (ne pesant que 2 à 3 kg et sont officiellement classés dans le groupe des chiens jouets). Ils sont indépendants, courageux, potentiellement agressifs, extrêmement intelligents, audacieux et pas très patients. Ce tempérament fait d'eux des chiens de garde idéaux, qui sont également loyaux, attentionnés, aimants, concentrés et réceptifs. Cette race aime l'attention et rester avec les propriétaires. Ils sont un bon choix pour les célibataires et les adultes, mais ne sont pas recommandés pour les jeunes enfants, car ils ont tendance à se fâcher quand ils ne sont pas traités correctement.
Manteau
Les Yorkies sont des chiens hypoallergéniques nés avec une fourrure noire et dorée, puis une coloration bleuâtre et bleu acier. En réalité, ils n’ont pas de couche intérieure, ce qui signifie qu’ils perdent moins et qu’ils sont relativement faciles à entretenir. Les éleveurs Yorkie pour les expositions doivent garder leurs animaux avec de longues pellicules soyeuses, lisses et soyeuses. Cela nécessite beaucoup de temps et d’attention. Par conséquent, les propriétaires d’animaux qui ne sont pas en concurrence ont tendance à toiletter leurs animaux comme les chiots.
Bain
Achetez un shampooing spécialement formulé pour les cheveux Yorkshire, doux et au pH équilibré. Vous pouvez le trouver dans les animaleries avec d’autres articles dont vous pourriez avoir besoin, comme un revitalisant, des kits de soin des cheveux, une bonne brosse et un sèche-linge spécifique.
Commencez à baigner votre chien depuis son enfance afin qu'il s'habitue à l'eau. Lavez-le souvent, environ une fois par mois ou plus, mais pas trop, car des bains fréquents retirent les huiles naturelles de la peau. Utilisez de l'eau tiède et essuyez le shampooing de la tête en l'étendant sur la queue pour l'empêcher de tomber dans les yeux. Après cela, appliquez le revitalisant pour laisser vos cheveux soyeux. Appliquer de la tête aux pieds et bien rincer. Essuyez avec une serviette ou utilisez un sèche-chien. Vous pouvez également utiliser un sèche-linge ordinaire, mais réglez-le à température élevée, en maintenant une distance de sécurité avec l'animal, car un sèche-linge ordinaire peut facilement brûler la peau du Yorkie.
Tosa
Les cheveux Yorkie nécessitent des coupes constantes. Si vous voulez prendre soin de vous, votre chien et vous pouvez profiter de ce moment ensemble. On trouve des kits de soin des cheveux dans les animaleries et on suppose que les articles inclus sont sûrs, même pour les amateurs. Il n'y a pas de coupe à droite, vous pouvez donc copier des idées de photo ou essayer la coupe qui convient le mieux à votre chien. Cependant, les poils extra fins de ces animaux peuvent ne pas convenir à certains styles. Laissez les cheveux de votre Yorkie longs pendant l'hiver car ils ont peu de tolérance au froid.