Soins postopératoires pour chiens atteints de calculs vésicaux

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Soins postopératoires pour chiens atteints de calculs vésicaux - La Vie
Soins postopératoires pour chiens atteints de calculs vésicaux - La Vie

Contenu

La chirurgie des calculs vésicaux peut causer de la douleur et de la confusion chez le chien. Bien que le retrait des pierres apporte un peu de soulagement à l'animal, la chirurgie peut encore causer des souffrances et des douleurs pendant quelques jours. Le chien peut même être confus sur ce qui vient de se passer et ne pas comprendre pourquoi il a une incision dans l'estomac, et peut agir de façon étrange. Comme dans la plupart des chirurgies, l'élimination des calculs dans la vessie nécessite des soins postopératoires pour assurer le confort, la sécurité et la santé du chien.

Étape 1

Empêchez votre chien de lécher le site d'incision jusqu'à ce que la suture soit retirée, ce qui se produit généralement environ 14 jours après la chirurgie. Votre chiot peut provoquer une infection et une irritation de la ligne de suture s'il continue à lécher la tache. De plus, il peut finir par retirer ce fil s'il peut l'atteindre. Mettez un collier élisabéthain dessus ou gardez un œil dessus en permanence pour l'empêcher de lécher l'endroit et de mâcher le fil.


Étape 2

Nourrissez votre chien en suivant les recommandations du vétérinaire. La plupart de ceux qui ont eu des calculs vésicaux sont soumis à un régime alimentaire spécial pour éviter la formation de nouveaux calculs. Suivez les instructions sur l'étiquette pour connaître la quantité nécessaire pour l'alimenter. Le chien peut ne pas vouloir manger beaucoup dans les premiers jours après la chirurgie, ce qui est normal, cependant, si vous êtes préoccupé par l'appétit de l'animal, consultez votre vétérinaire.

Étape 3

Offrez de l'eau fraîche au chien en tout temps. L'eau aide à éliminer les cristaux et les bactéries de votre vessie et peut également aider à prévenir la formation de nouveaux calculs. Limitez la quantité d'eau que votre chien peut boire le jour de la chirurgie, car l'estomac peut devenir malade à cause de l'anesthésie, mais laissez-le boire autant qu'il le souhaite après la procédure.

Étape 4

Surveillez la capacité du chien à uriner. Même après la chirurgie, il devrait être capable d'uriner normalement, bien qu'il puisse ressentir de la douleur. Si vous remarquez qu'il souffre ou échoue, contactez immédiatement votre vétérinaire.


Étape 5

Empêchez votre chien d'essayer trop fort tant que la suture n'a pas été retirée. Il ressentira encore de la douleur dans les premiers jours suivant la chirurgie et ne voudra peut-être pas faire beaucoup de choses. Dès que le chiot commence à se sentir mieux, vous devez limiter vos activités, car l'excès peut irriter la zone avec la ligne de suture.

Étape 6

Administrer tous les médicaments nécessaires décrits par le vétérinaire pour votre chien. Il prescrira probablement des antibiotiques pour prévenir les infections, ainsi que des analgésiques.