Comment guérir le cuir chevelu

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
Comment guérir le cuir chevelu - Des Articles
Comment guérir le cuir chevelu - Des Articles

Contenu

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n’est pas un ver qui le cause. C'est une infection causée par un champignon arrondi et en forme d'anneau qui apparaît généralement sur le site infecté. Les infections du cuir chevelu, ou tinea capitis, sont très courantes chez les enfants et peuvent être contractées par contact direct ou indirect. Selon le site Internet américain responsable de la promotion de la santé et de l’éducation, la guérison du cuir chevelu a tendance à nécessiter des médicaments topiques et oraux.


Les instructions

La teigne est une infection du cuir chevelu causée par des champignons (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

    Comment soigner le cuir chevelu

  1. Consultez votre médecin si vous pensez que vous pourriez souffrir du cuir chevelu. L'infection peut rarement être diagnostiquée sur la base d'un examen physique seulement. Votre médecin peut effectuer des tests pour confirmer le diagnostic ou prélever des cellules sur le site de l’infection pour rechercher des spores de champignons.

  2. Utilisez un shampooing spécialement conçu pour le traitement de la teigne du cuir chevelu. Les shampooings contenant du sulfure de sélénium ou de la pyrithione de zinc sont le plus souvent utilisés pour le cuir chevelu. Certains shampooings en vente libre sont disponibles, mais il peut être nécessaire d’utiliser un shampooing fort sur ordonnance médicale.


  3. Appliquez des shampooings en vente libre deux à trois fois par semaine pendant la période indiquée sur le flacon. Si un shampooing vous a été prescrit, suivez les instructions de votre médecin concernant la durée du traitement.

  4. Prenez les médicaments oraux prescrits par votre médecin. Les crèmes et les shampooings topiques ne pénètrent pas complètement dans la peau, ce qui signifie qu'ils peuvent ne pas être complètement efficaces pour guérir le cuir chevelu de votre cuir chevelu. Les médicaments oraux traitent l'infection de l'intérieur.

  5. Demandez à votre médecin de vous prescrire un traitement par stéroïdes oraux pour réduire l’inflammation et soulager les démangeaisons éventuelles. Se gratter la tête retardera la récupération et peut entraîner une perte de cheveux.

  6. Essayez un remède naturel pour guérir le cuir chevelu de votre cuir chevelu. L’huile de Melaleuca, le vinaigre de cidre de pomme et l’ail se sont révélés efficaces dans certains de ces cas.


  7. Continuez à utiliser les médicaments prescrits pendant au moins un mois ou plus si votre médecin vous le demande. Même si vos symptômes disparaissent avant la fin du traitement, l'infection peut toujours être présente.

  8. Pour savoir s’il existe un traitement complet, attendez que vos cheveux poussent complètement. Pendant le traitement, les symptômes seront atténués, mais vous ne serez officiellement guéri que si vos cheveux poussent complètement.

  9. Prévenir la réinfection en évitant le contact avec des personnes infectées et en n'utilisant pas de peignes, de brosses ou de chapeaux appartenant à d'autres personnes.

Ce dont vous avez besoin

  • Shampooing antifongique
  • Huile de melaleuca, vinaigre de pomme ou d'ail pour un traitement naturel