Contenu
Les poèmes sont souvent écrits avec ruse, et il n'est pas toujours facile de dire pourquoi et pour qui ils ont été écrits pour la première fois. Le public est le terme littéraire utilisé pour décrire pour qui l'écrivain construit son poème. Le public doit trouver un sens au poème et il est du devoir du poète d'écrire d'une manière qui parle à son public cible. Même sans parler au poète, il est possible de savoir qui est le public cible du poème.
Étape 1
Lisez le poème en silence pour vous-même. Pensez au rythme et aux rimes. Ensuite, lisez-le à voix haute. Écoutez l'énergie et le rythme lorsque le poème est lu à voix haute. S'il semble plus puissant lorsqu'il est lu à haute voix, le public cible doit être une foule d'auditeurs. Mais s'il provoque plus de réflexion lorsqu'il est lu en silence, le public cible peut être les lecteurs.
Étape 2
Examinez le contenu du poème. Si le matériel est personnel ou révélateur, le public souhaité peut être un petit groupe de personnes spécifiques, comme un groupe de thérapie ou des membres d'une famille, ou il n'y a probablement pas de public cible. Déterminez si le contenu est politique, religieux ou social. Si tel est le cas, le public cible peut être celui qui est impliqué dans ces domaines; le poème peut également cibler le public commun pour lui faire prendre conscience des problèmes.
Étape 3
Considérez le vocabulaire utilisé dans le poème. S'il est très spécifique, avec un jargon inhabituel, le poème s'adresse à un public restreint à un groupe spécifique de lecteurs ou d'auditeurs. Recherchez des mots-clés, par exemple lorsque le poème cible directement le public, pour savoir qui est le public cible.
Étape 4
Tenez compte de l'endroit où la poésie a été publiée ou dans quelle configuration elle est lue. Généralement, le style de la publication révèle qui est le public cible. Par exemple, si le poème se trouve dans un magazine d'astronomie, le public cible du poème peut être des astronomes professionnels, des étudiants ou des amateurs d'astronomie.