Comment se débarrasser naturellement des escargots et des limaces

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Comment se débarrasser naturellement des escargots et des limaces - Des Articles
Comment se débarrasser naturellement des escargots et des limaces - Des Articles

Contenu

Comment se débarrasser naturellement des escargots et des limaces. Ces créatures collantes sont la plaie de tout jardinier. Faites-les arrêter de manger votre jardin, sans avoir à utiliser d'appâts mortels.


Les instructions

Se débarrasser des escargots et des limaces sans avoir besoin de produits chimiques (image d'escargot par Snezana Skundric de Fotolia.com)
  1. Enlevez les escargots et les escargots à la main. Pendant la journée, vérifiez vos agapanthe et lis, les favoris des escargots. La nuit, utilisez une lampe de poche et suivez leurs pistes étincelantes pour les trouver.

  2. Les écraser ou les noyer dans un pot d’eau savonneuse.

  3. Répandre de la terre de diatomées naturelle ou agricole dans les parterres de fleurs ou autour de chaque plante. Les petits granules coupants coupent les corps mous des limaces et les déshydratent. Renouvelez l'application chaque fois qu'il pleut.

  4. Installez des barrières de cuivre de 5 cm ou plus autour des plantes et des parterres de fleurs. Faites cela uniquement après avoir retiré toutes les limaces et escargots de cette région, car ces insectes nuisibles ne passeront pas par les couvertures et resteront piégés à l'intérieur en mangeant vos plantes.


  5. Placez les vases en céramique à l'envers pour y fixer des escargots et des limaces qui s'y accumulent pour rester à l'ombre. Retournez-les et enlevez les escargots tous les jours, jusqu'à ce que l'infestation soit terminée.

  6. Placez des pièges à levure dans les parterres de fleurs les plus attaqués. Coulez un bocal peu profond ou un piège acheté dans un magasin, jusqu'à ce que le dessus affleure avec la terre. Remplissez les pièges avec de la bière - avec ou sans alcool - jusqu'à 1,2 cm du haut et attendez que les escargots et les limaces tombent et se noient. Vérifiez les pièges tous les deux jours.

  7. Ceux qui ne veulent pas gaspiller de la bière avec des escargots peuvent essayer cette infusion faite maison: ajoutez de l'eau, une demi-cuillerée à thé de levure et une cuillerée de sucre dans chaque piège.


  8. Réduisez l'humidité et les endroits frais dans votre jardin, tels que les piles de bois et les vases à plantes, car les limaces et les escargots en ont besoin pour survivre les jours ensoleillés.

Comment

  • Arrosez l'herbe et le jardin le matin. Ces parasites sont nocturnes et peuvent glisser plus facilement dans votre jardin lorsque l'herbe et le sol sont humides la nuit.

Avis

  • La terre de diatomée peut irriter les poumons et les yeux, puis appliquer avec soin et utiliser un équipement de protection.
  • Le venin d'escargot est très toxique pour les humains et les animaux domestiques. Se débarrasser des escargots et des limaces n'est pas une solution sûre et facile. Soyez patient. Les conseils ci-dessus peuvent prendre un certain temps, mais ils fonctionnent.

Ce dont vous avez besoin

  • Pots en céramique
  • Pièges à escargots
  • La bière
  • Levure
  • Les lanternes